Prêt pour le déchargement

Tous les documents concernant le chargement, et le chargement des bateaux...

Prêt pour le déchargement

Messagepar roger 51 » Mar 19 Juin 2012 13:33

A Reims
:1869: Oui, il n'y a que treize coïls dans le bateau
et l'un fait quand même 23 tonnes
comme on peut le voir ils sont sur chassis
info du marinier, il ne vient pas d'Anvers .







Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5201
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar Eddy » Mer 20 Juin 2012 07:12

Et oui.. C'est impressionnant cette lourde charge !
On comprend vite pourquoi le bateau peut partir d'un côté à l'autre si un Coils roule.... :oops:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17435
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar didier m » Mer 20 Juin 2012 08:32

Question pourquoi ne les charge -t-on pas en travers ?
fond du bateau pas assez resistant?
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1659
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar roger 51 » Mer 20 Juin 2012 13:06

Les charger dans l'autre sens, ce n'est pas possible, surtout quand il n'y a pas de châssis
le coïls ne poserait que sur une seule courbe ( s'il est bien placé ) elle ne résisterait pas
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5201
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar didier m » Mer 20 Juin 2012 13:17

En chargeant debout pas de risque de de rouler sur les bords
la difference de poiçonnement etant comparable siuvant les cotes des bobines +-20%
je penses a"luxembourg" et au canadien a Fos
Je viens de lire ta reponse Roger ,mais debout ca devient un pb de manutention
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1659
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar roger 51 » Mer 20 Juin 2012 15:31

Didier, debout ce n'est peut être pas un problème pour le déchargement
à prendre avec prudence, mais il me semble avoir entendu parler de
manutention possible avec un électro aimant, par contre le mettre debout et
le recoucher pour dérouler la tôle ... :1869:
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5201
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar didier m » Jeu 21 Juin 2012 07:20

Sauf erreur en prenant des bobines de ( 2,5mx1,5)le moins prejudiciable pour le bateau
est "chargement debout" le pb de deroulement de la tole devrait etre solutionne par l'acheteur.
Un bateau qui se retourne en navigation risque de generer de graves problemes.
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1659
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar roger 51 » Jeu 21 Juin 2012 08:04

Didier, malheureusement de ce problème le client s'en balance
le sien c'est acheminer au moins cher possible
de 1970 à 75 (avec le Dani) un voyage sur deux était un voyage de coïls
sur un voyage ou j'avais demandé s'il ne serait pas possible d'avoir cinq F. Belge
d'augmentation, la réponse des courtiers de Liège (J de Meuter et V. de Prins )
Cinq F B , certes ce n'est pas beaucoup pour vous, mais sachant que Cockerill
expédie un million de tonnes par an !!! :1869:
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5201
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar didier m » Jeu 21 Juin 2012 08:29

Ok Roger c'est par la ou par la porte .
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1659
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar Eddy » Jeu 21 Juin 2012 08:34

didier a écrit:Ok Roger c'est par la ou par la porte .



:mrgreen: :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17435
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Prêt pour le déchargement

Messagepar didier m » Jeu 21 Juin 2012 12:03

Pardon Eddy mais quand je vois ,que pour le monde de la batellerie
rien na jamais ete facile ca me ferai deparler,par contre quand je vois le deluge de frais et de securite
lie au "A 380" les Mariniers merite la meme consideration .
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1659
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES


Retourner vers Chargement-Dechargement / Laden - Lossen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron