MINA ex CALIORNE ex CHRISTINE C

Chantiers:
ENGELEN & Van LANDEGHEM

MINA ex CALIORNE ex CHRISTINE C

Messagepar Nicolas » Mar 23 Mar 2010 17:01

Bonjour à tous,
voila mon Bateau MINA a une histoire et je voudrai vraiment la connaitre. Parfois vous êtes dans l'impasse, pas de papiers, pas de nom, pas d'immat, etc etc... et pour entamer des recherches cela est quasi impossible surtout si la superstructure du bateau a été touché et que les anciens mariniers ne peuvent pas le reconnaitre.
Et bien en ce qui me concerne ce n'est pas le cas et c'est très frustrant que de s'arrêter en chemin alors qu'on a quelques infos.
Je vous les livre, afin je l'espère pouvoir déclencher la mémoire de certains mariniers....
"Avant de s'appeler MINA, je me suis appeler Caliorne entre 1996 et 2008 et avant je m'appelais Christine C (C pour Cruz ou Croes), et peut être encore avant Robert; mon immat. française date du 11 février 1991 (P15607F), à cette époque mon propriétaire était M. Faucomprez, celui la-même qui a effectué la transformation en bateau logement et sans doute acheté à un marinier, à priori belge puisque mon assurance (ABSB) pense l'avoir eu en tant que bateau de commerce.
J'ai été construit en 1941 (vous noterez la date intéressante puisqu'en pleine guerre mondiale) dans les chantiers Engelen à Buggenhout.
En 1987 je suis pris en photo sous le pont ferroviaire de Nijmegen
CLIQUEZ ICI (Photo du Christine C) vous aurez noté l'immat. 6000299..."

Si vous connaissez son histoire si les anciens mariniers ou leurs enfants sont encore en vie, je serai vraiment trés heureux d'apprendre quelque chose de cette part d'histoire qui chaque jours me rend heureux d'avoir sauté le pas.
a bientôt, nico.
Nicolas
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Mar 2010 07:30

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Orvanne » Mar 23 Mar 2010 18:20

Nico, Bien joli ton bateau :

MINA P15607F

Photo GM de février 2010


Si cette photo peut aider : Ce ne sera pas facile, et j'avais déjà recherché il y a quelques temps...

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14752
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Nicolas » Mar 23 Mar 2010 19:13

On m'avait parlé d'un numéro d'immat frappé sur la cornière du roof du logement du marinier qui me permettrai de le retrouver par une "institution" en Belgique.
quelqu'un voit-il de quoi je veux parler et si oui si il sait ou je peux le trouver exactement ce numéro, car mes recherches ont été vaine pour le moment. ce numéro se trouverai aussi sur le nez semble t il et sur le plat de la bordaille au dessus d'une des échelles (qui ne sont apparentes du reste).
Nicolas
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Mar 2010 07:30

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Eddy » Mar 23 Mar 2010 19:15

Une photo pour Pierre dit N°1....
Je t'ai trouvé un bateau spécial pour ton écluse préférée !! :1757:



Nico,
En voyant les photos du CHRISTINE C, tu remarqueras les haubans sur le mat... regardes bien comment ils sont posés, ont voit assez bien, donc si tu as la photo originale cela doit être plus facile pour toi...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar No1 » Mar 23 Mar 2010 20:09

En effet Eddy, mais il n'y aura pas de problème lorsqu'il sera avalant . Montant , il devra rentrer en marche arrière. :mrgreen:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Nicolas » Ven 26 Mar 2010 22:59

bonsoir a vous,
qq un a t il alors une idee vers quel site je devrais me rapprocher afin de rentrer en contact avec le plus de mariniers d'origines belges ou holandaises ?
il semblerait que personne ne conaissent une famille de mariniers du nom de Cruz ou Croes, d'ailleur cela vous semble plutot etre un nom belge ou holandais,
l'immat de type 6000999 vous semble plutot etre belge ou holandaise ?
le numero tapé sur la corniere, savez vous ou je peu le trouver plus precisement ?
voila ca sera tout pour ce soir, et dans l'attente de vous lire.
nico.
Nicolas
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Mar 2010 07:30

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Statio » Sam 27 Mar 2010 08:10

dans les annees quatre vingt sur l'escault belge je prenais un pilote de ce nom ( CROEZ ) pas sur de l'hortographe, et il habitait dans la region de gand
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar No1 » Sam 27 Mar 2010 08:19

Sur le Pareatis les numéros sont aussi frappés avec un poinçon . Suivre les flèches





Ferdinand Croes en 1987 habitait Gand . Puis le bateau a été transformé en tanker. Son propiétaire suivant, Faucomprez le ramena en France pour plus de détail

voir la 4 e rubrique MINA CLIQUEZ ICI

Si problème de traduction, un geste, un mot :wink: Mais je crois que c'est la traduction d'un texte de Nicolas, donc il a l'original
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Nicolas » Sam 27 Mar 2010 09:46

Bonjour Statio,
merci pour cette réponse, aurais tu plus d'infos, est il encore vivant, ses enfants sont ils aussi mariniers, a t il eu a ta connaissance un bateau, que transportait il .... aurait il peut etre des photos ....
oui je suis vraiment avide d'informations et chaque piste c'est vraiment comme un immense rayon de soleil !!!
merci encore, nico.
Nicolas
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Mar 2010 07:30

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Statio » Sam 27 Mar 2010 09:50

bonjour, NICOLAS? non je n'ai pas plus d'iofo et il y a 25 ans environ quand je le prenais comme pilote il etait deja age et je ne connais pas la famille !
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Nicolas » Sam 27 Mar 2010 10:45

hum hum,dommage !
bon, sais tu par hasard de quelle origine il était ? belge ?
si oui connais tu un site ou je pourrais éventuellement toucher quelques mariniers belge ?
No1 le numero est introuvable a première vue, sur ton bateau est il tapé sur la cornière qui rejoint le plat bard et la bordaille ou ailleur ?
merci a vous, nico.
Nicolas
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 31
Inscription: Mar 23 Mar 2010 07:30

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Orvanne » Sam 27 Mar 2010 10:54

Nicolas,

avec le n° belge 6000299 on devrait le retrouver des infos un jour ou l'autre,s'i y en a un gravé, pas sur, un matricule ancien BR par ex ce ne sera pas facile non plus..

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14752
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar No1 » Sam 27 Mar 2010 15:08

Je ne suis pas un (rivet) plongeur et je n'y connais rien en batellerie et ses expressions idiomatiques ni en son vocabulaire spécifique mais pour moi la cornière est dans l'eau :1757: :oops:


Les anciens n° sont frappés sur le rebord des fargues( nom spécifique ?) et sur le rebord à l'arrière.

No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Eddy » Sam 27 Mar 2010 16:28

ARF !! Tu as partiellement raison Pierre !
La Cornière est bien celle que tu mentionnes... mais il peut y avoir aussi une cornière ailleurs, et le dessus des fargues comme tu le montres peut être aussi une cornière....
Vous avez donc de ce fait, tous les deux raison :mrgreen: :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Recherche toutes infos concernant le Christine C

Messagepar Hugo » Sam 27 Mar 2010 19:30

Sur mon bateau hollandais (et sur les autres que je connais dans le meme cas que le mien) l'immatriculation est frappee a l'arriere du logement, dans le cas d'un reu bien entendu.
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie

Suivante

Retourner vers De BUGGENHOUT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité