Deux nouvelles barges pour FluvioFeeder

La revue de Presse regroupe les articles que nous pourrions lire a droite & a gauche mais que tout le monde ne voit pas forcement...
Mais .. la revue de Presse uniquement FLUVIALE !!!

Deux nouvelles barges pour FluvioFeeder

Messagepar ANDY » Ven 12 Mar 2010 10:36

Marfret : Deux nouvelles barges pour FluvioFeeder


Les barges sont arrivées de Roumanie par bateau
crédits : MARFRET



12/03/2010


Flambantes neuves, les barges automotrices Marfret Brevon et Marfret Auxence entreront en service le 22 mars en région parisienne. Arrivée en France sur le pont d'un bateau, elles se trouvent, actuellement, à La Rep, près de Gennevilliers. Après d'ultimes essais, elles seront opérationnelles au BIP-BIP d'un nouveau service de FluvioFeeder, filiale de l'armement marseillais Marfret. Construites en Roumanie, ces barges ont été réalisées dans le cadre d'un contrat pluriannuel avec Veolia. Longues de 45 mètres pour une largeur de 7.4 mètres et un port en lourd de 460 tonnes, elles sont spécialement conçues pour le transport de mâchefer (résidus de l'incinération des ordures) entre l'usine d'incinération d'Issy-les-Moulineaux et le centre de valorisation de Précy-sur-Marne. Le design des barges a été optimisé pour pouvoir offrir la plus grande capacité possible sur ce service. Ainsi, leurs dimensions représentent le maximum autorisé pour le franchissement des écluses de la Marne. A ce titre, elles surclassent largement les barges de type Freyssinet (240 tpl) actuellement en service dans la région.


La barge Marfret Auxence a été transportée par bateau (© : MARFRET)

Après la réception des Marfret Brevon et Marfret Auxence, deux nouvelles barges sont attendues en juin. Offrant les mêmes dimensions, elles seront quant à elles affectées au transport de déchets industriels par conteneurs. Là aussi, Marfret a optimisé le design pour répondre aux besoins de son client. Destinées à naviguer entre Gennevilliers et Précy, elles pourront embarquer 8 conteneurs de 40 pieds et 4 conteneurs de 20 pieds, soit une capacité de 20 EVP. On notera que, pour l'occasion, Marfret a fait construire des conteneurs spécifiques de 20 pieds, Veolia ne disposant jusqu'ici que de boites de 40 pieds.
Avec ces quatre nouvelles unités, FluvioFeeder va porter sa flotte à 9 barges. En plus des Marfret Brevon et Marfret Auxence, 5 autres automoteurs sont en service, 4 d'entre eux étant positionnés sur la Seine et un autre, le Marfret La Lys, dans le Nord (sur la liaison Zeebrugge - Lille - Dourges).
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Retourner vers La revue de Presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité