Des croisières à la carte au fil de l’Oise

La revue de Presse regroupe les articles que nous pourrions lire a droite & a gauche mais que tout le monde ne voit pas forcement...
Mais .. la revue de Presse uniquement FLUVIALE !!!

Des croisières à la carte au fil de l’Oise

Messagepar ANDY » Sam 10 Avr 2010 09:21

Bonjour a tous
message pour EDDY & LN 95 :1854:
Au pied de leur maison une petite ballade hein LN :1852: :1854:

Zoom Des croisières à la carte au fil de l’Oise
Stéphane Lorand, un habitant d’Auvers-sur-Oise, propose des balades en famille ou en amoureux sur le fleuve au départ de Pontoise, en toute liberté. | RéagirARNAUD BAUR | 10.04.2010, 07h00 Le bateau s’arrête doucement sur le bord d’une île entre Auvers-sur-Oise et L’Isle-Adam. Le café et les croissants sont servis. Seul le clapotis d’une poule d’eau vient perturber ces petits instants de tranquillité.
Puis Stéphane Lorand, le capitaine, vous propose de repartir… où vous le souhaitez.
« L’idée des croisières individuelles que je propose est de pouvoir naviguer en toute liberté », explique cet habitant d’Auvers-sur-Oise âgé d’une quarantaine d’années et propriétaire de l’« Albatros », un bateau de 4,20 m sport, équipé d’une cabine aménagée avec coussins et rideaux.

A son bord, il propose depuis aujourd’hui des promenades romantiques au fil de l’Oise, « pour quatre personnes maximum », tient-il à préciser. Comme pour mieux se démarquer de toutes les autres offres de voyagistes qui organisent des croisières sur des plus grands bateaux, avec au minimum 30 personnes.
« Je ne me situe pas sur le même créneau, précise Stéphane Lorand. L’idée de créer de telles croisières m’est venue quand je suis parti à Venise il y a quelques années, continue-t-il. Voir les amoureux dans les gondoles ou les bateaux-taxis m’a énormément plu. Cela n’existe pas ici. Après mûre réflexion, je l’ai transposé dans la région. Il y a une vraie demande et beaucoup de potentiel. »
Découvrir de belles maisons, des petits pontons, des endroits mignons et apercevoir le ballet de quelques hérons… Ce passionné de navigation fluviale a créé son activité croisière l’année dernière. « J’ai eu quelques clients, mais c’est à partir de cette saison que j’espère lancer ma petite entreprise. » Et d’indiquer : « Si je suis référencé dans une marque de coffrets-cadeaux et en office de tourisme, je souhaite me faire connaître davantage auprès du public et dans les comités d’entreprise. »
Avant de détailler toutes les possibilités s’ouvrant aux clients : « Tout le monde peut embarquer. J’ai eu des retraités, des jeunes couples, des familles et même des mariés. J’ai déposé ces derniers sur la berge près du château de Butry-sur-Oise. Effet garanti auprès de tous leurs invités qui les attendaient et se demandaient par où ils allaient arriver ! »
Le capitaine propose également des escales gastronomiques avec un arrêt dans des restaurants au bord de l’eau à Auvers, L’Isle-Adam ou même à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), mais accepte tout aussi bien le pique-nique.
« Je connais des lieux super-sympas. Il y aura aussi possibilité de barbecue pour ceux qui le souhaitent. » Passage d’écluses, participation à la navigation, accostages à la demande, découverte de la vallée des impressionnistes, l’excursion, qui coûte 39,90 € de l’heure par personne, est à la carte depuis le lieu d’embarquement, quai de Bucherelle à Pontoise. Elle pourra même prendre des allures d’aventures et de piraterie pour les plus imaginatifs. Grâce à la mascotte, Iris, un perroquet gris du Gabon qui trônera sur l’épaule de son maître durant les croisières !
Lorand Venezia, croisière fluviale. Tarif pour une personne : 39,90 € de l’heure. Tarif dégressif au-delà de deux personnes. Informations au 06.63.52.78.05 ou sur http://www.venezia-fluvial.com
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Des croisières à la carte au fil de l’Oise

Messagepar Eddy » Sam 10 Avr 2010 10:16

PFFF tu me vois sur un bachot Andy ?
J'ai la possibilité de prendre place sur des gros, je vais pas m'en priver tout de même :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13244
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Des croisières à la carte au fil de l’Oise

Messagepar ANDY » Sam 10 Avr 2010 10:27

Eddy a écrit:PFFF tu me vois sur un bachot Andy ?
J'ai la possibilité de prendre place sur des gros, je vais pas m'en priver tout de même :mrgreen:

toi peut etre mais LN pas du tous :mrgreen:
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3477
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Des croisières à la carte au fil de l’Oise

Messagepar Eddy » Sam 10 Avr 2010 11:01

MDR !!
Et tu penses qu'elle montrait là dessus ?
L'été dernier alors que nous avons fait du bateau avec le moteur, elle a préféré rester à terre avec un bouquin et le chien... :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13244
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)


Retourner vers La revue de Presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités