Page 1 sur 1

Motion déposée au Ministère des Transports.

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 05:59
par Eddy
Le 7 Juin 2010

Monsieur le Ministre,

Le bureau de la Glissoire, réuni ce jour a pris connaissance que depuis plus de 3 semaines, le syndicat travaille avec la direction des transports à la mise au point d’une réunion dont le but était de reprendre les différents points du protocole de sortie de crise signé le 5 Mai 2010.
Ce protocole faisait suite aux actions de blocage des voies navigables par les bateliers victimes des pratiques des donneurs d’ordre qui, s’appuyant sur la crise économique se sont engagés dans un démarche de baisses de tarifs successifs qui ont amené une majorité de bateliers au bord de la faillite.
Plus de 30 jours après la signature de ce protocole, la direction des transports nous informe qu’il n’y a pas un seul responsable susceptible de nous recevoir ce 7 Juin et a reporté la réunion au 17 Juin en prétendant que ce report avait été demandé par le responsable du Syndicat qui n’a eu en fait qu’à prendre note de l’indisponibilité des cadres du Ministère .
Ce procédé propice à retarder l’avancement des problèmes est considéré comme de nature à remettre en cause la crédibilité du Ministère et ne peut que conduire à la relance du conflit dans la mesure où aucun point du protocole de sortie de crise n’a eu le moindre début de solution et que les donneurs d’ordre continuent les pratiques antérieurs sans la moindre gène.
Nous vous ferons parvenir dès demain la liste des points que l’on soumettra aux représentants du ministère le 17 Juin, sachant que certains de ces points requièrent un engagement des pouvoirs publics très précis. A cette fin, nous vous demandons de faire le nécessaire pour qu’un membre de votre cabinet soit présent à cette réunion,

Veuillez croire à nos salutations respectueuses.

Pour le Bureau,
Claeys Daniel, Président,
Delhay Jacques, Secrétaire


Au format PDF....

Motion Ministre.pdf
(275.89 Kio) Téléchargé 54 fois