Futur Port de NOGENT (sur L'EST ECLAIR)

La revue de Presse regroupe les articles que nous pourrions lire a droite & a gauche mais que tout le monde ne voit pas forcement...
Mais .. la revue de Presse uniquement FLUVIALE !!!

Futur Port de NOGENT (sur L'EST ECLAIR)

Messagepar ANDY » Ven 21 Jan 2011 22:30

Port de l'Aube : la dernière ligne droite est en vue
Élus du conseil général, de la Région et représentants de l'État ont suivi, hier, l'état d'avancement du chantier du port de l'Aube Arrêté en raison des conditions climatiques, le chantier du port de l'Aube doit tout de même s'achever au cours du second trimestre 2011
Il ne faut pas se fier à la torpeur hivernale qui règne sur le chantier du port de l'Aube, déserté par les ouvriers et les engins de travaux publics. Dans six mois, les premières péniches doivent y accoster.
Mais pour le moment, les travaux sont interrompus ; la crue de la Seine n'a pas épargné le vaste chantier qui se déroule depuis plusieurs mois derrière les installations de la papeterie Emin-Leydier. Une partie du futur quai est sous les eaux. « La montée de la Seine est tout à fait naturelle dans ce secteur. Nous devrons simplement attendre que le niveau baisse pour reprendre le chantier », indiquait hier Hugues Fadin, l'adjoint au maire en charge de l'urbanisme et des travaux lors d'une visite avec les élus du conseil général, de la Région et le sous-préfet de Nogent. Une fois asséché, le quai pourra être remblayé. Restera encore à réaliser les enrobés. « Dès que les conditions climatiques le permettront, nous lancerons cette dernière phase. Cela ne devrait prendre que quelques jours. À la fin du second trimestre, tout devrait être achevé. Au 1er juillet, tout doit être opérationnel », indique Hugues Fadin.
Dans le même temps, le dialogue compétitif avec les candidats à la gestion du port se
poursuivra. « Une seconde réunion aura lieu courant février avec les deux groupements encore en lice. Il est possible qu'il y en ait même un troisième. C'est une étape importante, nous voulons nous donner le temps nécessaire », assure le maire adjoint. La mairie doit, en effet, choisir le groupement qui assurera la gestion du port pour les dix années à venir.
Un embranchement avec le rail à l'étude
Mais le port n'en a pas fini avec les travaux. Une seconde phase est actuellement en préparation et doit permettre de raccorder le port à la ligne ferroviaire Paris-Bâle. Mi-décembre, la Ville de Nogent et Réseau ferré de France ont signé une convention afin de financer les études d'avant-projet.
Ces études, d'une durée de cinq mois, doivent permettre d'affiner les coûts et les délais de réalisation. « Les travaux devraient ensuite durer 36 mois. Ils pourraient s'achever en juin 2013 », précise Hugues Fadin.

Auteur : Mathieu GIBET
Article paru le : 21 janvier 2011
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Retourner vers La revue de Presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron