REINAND II

Chantiers:
MAINIL & KINDEREN
Obs: Pres de Gand

REINAND II

Messagepar Orvanne » Lun 2 Nov 2015 19:43

Tiens il n'existait pas encore :

REINAND II - 6001473 - BR26195B
REINAND II à Hastieres - Photo GM du 19 aout 2002



C'est la le poste frontiere sur la Meuse, où il y avait aussi une station-service, donc beaucoup de bateaux arrétés (encore dans les années 90?)

Sinon en 89 :

REINAND 2
-à Kartner
-chantier Mainil de Ledeberg en 1957

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: REINAND II

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 2 Nov 2015 19:54

Salut Guy,
Si ma mémoire est bonne, le bateau est à la frontière belge (Heer-Agimont).(Givet est le côté France)
Hastières est la première écluse (avalant) sur la Meuse Belge, à quelques kilomètres
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: REINAND II

Messagepar Orvanne » Lun 2 Nov 2015 23:18

Exact, j avais noté Hastieres à l époque, sans vérifier cette après midi..... je corrige sur mes notes et ici!
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: REINAND II

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 2 Nov 2015 23:26

Je regarde rarement la rubrique 38 m, mais pour une fois.
Dans les années (avant 1974) nous avons passé huit semaines à l'amont de l'écluse des 4 cheminées dans le no mans land entre Givet et Heer-Agimont.
Nous étions environ 500 bateaux (grèves)
Baron
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: REINAND II

Messagepar Baron (ex Dragon) » Jeu 5 Nov 2015 19:41

Nous avons connu ce bateau avec un moteur Deutz régime lent de 250 cv sans embrayage
Ce moteur était réversible et le lancement était pneumatique !
Baron et Roger 51.
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06


Retourner vers De LEDEBERG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité