LAURIER-ROSE ex TORIA

Chantier:
BOEL & Fils

Re: LAURIER-ROSE ex TORIA

Messagepar Statio » Mar 18 Sep 2012 19:03

Daniel a écrit:Bonjour,

La LAURIER ROSE conduit par monsieur et madame Prévost Louis et aussi une construction de Tamise par contre sur la photo il n’était encore pas au sable car il avait ses écoutilles ensuite il à bien fait les sables mais à Villeneuve-la-Guyard et non pas à Rozoy

alors la j'ai fais ROSOY avec lui ma tete a couper
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Daniel » Sam 22 Sep 2012 07:43

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle Statio ne perdra pas sa tête cette fois encore(trop content), après enquête auprès des beau frères de monsieur Prévost il s’avère exact que celui si a bien effectué une vingtaine de voyages au départ de Rosoy avec ses écoutilles qu’il a débarqué ensuite chez monsieur Bouillet lorsqu’il a commencé à Villeneuve-la-Guyard
Daniel
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Omer » Jeu 13 Nov 2014 12:23

Le "TORIA" a été attribué à Lucien Padié et Victoria Legrand (Mes grands-parents maternel), il remplacera les anciens bateaux en bois portant les mêmes devises "l'Evelina", immatriculé à Paris, sous le numéro 5730 et "Le Toria". Ils avaient été brûlés par les Anglais en mai 1940 sur le territoire de la commune de Paillencourt.

Au départ l' "Evelina" n’avait pas de moteur, c'était une péniche tractionnée. Elle était remorquée par le "Toria". Ce bateau est également un dommage de guerre" motorisé et construit en 1948 au chantier Boël & Fils de Tamise en Belgique sur les bords de l'Escaut.
Omer
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Précédente

Retourner vers De TAMISE "TEMSE"