ISABELLE ex HUMANITE

Chantier:
BOEL & Fils

ISABELLE ex HUMANITE

Messagepar kikicmr » Dim 6 Oct 2013 15:15

Au début je n'avais que ces deux petites photos, sur lesquelles la devise est clairement lisible, mais sans aucun autre renseignement :

HUMANITE




Après publication sur Facebook, j'ai rapidement appris qu'il s'agissait de l'écluse de Lembeek, canal de Charleroi à Bruxelles (merci à Jacqueline D. et Francois Th.).

Et juste après, Willy Dewilde a donné des informations sur le bateau : HUMANITÉ a Lievin Dewilde, son oncle, bateau construit a Temse avec moteur MOES. Et pour comparer, il m'a aussi transmis une carte postale de Châlons-sur-Marne sur laquelle apparaît ce bateau, cette fois vu de l'arrière :

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: HUMANITE

Messagepar Orvanne » Dim 6 Oct 2013 16:03

Merci, je recherchais qui était ce 38m sur la carte postale de Chalons!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14745
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: HUMANITE

Messagepar kikicmr » Sam 28 Déc 2013 11:12

Quelques compléments sur ce bateau, donnés par Willy Dewilde :

il a été construit en 1908 (à Tamise, comme indiqué ci-dessus) avec de l'acier de Clabecq

voila un peut d'histoire de l'HUMANITE qui appartenait a Lievin Dewilde : il a vendu le bateau a M. Decarpentries Raymond, mais lui avait trouvé un bateau plus récent, donc moi, débutant, j'ai commencé avec ce bateau. Un peu plus tard moi aussi j'ai trouvé un bateau plus jeune ; ayant fait connaissance avec M. Christian Daubinet, originaire de Strasbourg avec sa femme Marie-France, il a acheté mon bateau et l'a appelé ISABELLE comme son bateau précédent. Après la rupture avec sa femme, j'ai dû reprendre le Bateau, c'est moi faisait le crédit, comme le bateau était amarré au quai d'Anvers. Mon autre cousin M. Roland Bierten a acheté le bateau, et après, toujours pour avoir mieux, le bateau a été vendu a une persoone de Dunkerque et a fini au déchirage dan le Nord.

et voici une photo publiée par Isabelle René Keck Fauth sur Facebook, qu'elle nous autorise à reprendre ici, sur laquelle on voit l'ISABELLE au pont d'Anvers à Strasbourg :



(j'ai complèté le titre avec la devise ISABELLE)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers De TAMISE "TEMSE"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité