GALAAD ex AQUARIUM ex MONTAIGNE

Chantier:
BOEL & Fils

GALAAD ex AQUARIUM ex MONTAIGNE

Messagepar kikicmr » Sam 29 Aoû 2015 10:21

Une photo et un article de journal tirés des archives de Reine et Pierre D., du MATCH, pour créer le sujet de cet autre bateau, le MONTAIGNE à M. Ricard, de Soissons (son frère avait LE COURRIER DE L'AISNE) :


MONTAIGNE


MONTAIGNE et MATCH à l'écluse d'Asper


---------------------------



MONTAIGNE (premier plan) et MATCH, premiers bateaux à remonter en haute Meuse après les inondations de décembre 93 / janvier 94
je ne connais pas le nom du journal dans lequel a été publié cet article, en date du 23 mars 1994




Paul mentionne ce bateau dans le sujet du MAJORCA, ICI :

pinquet paul a écrit:...j'ai connu le "LABORA" à Manu de longueil , le "MONTAIGNE" à Ricard de soissons devenu "ROSE 4"...


J'ajoute donc ROSE 4 comme devise au titre, et pour MONTAIGNE je pense qu'il fait partie de la série des Tamise de la CFTR avec des noms d'écrivains...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: ROSE 4 ex MONTAIGNE

Messagepar kikicmr » Dim 30 Aoû 2015 18:03

Les choses avancent...

Sur le groupe Facebook Vagus-Vagrant, Louison C. écrit que le ROSE 4 (qui devait être à son père ou son grand-père) s'appelait avant NATACHA, et que ce pourrait être un Plaquet de Mortagne.

Tandis que Reine et Pierre, amis avec les anciens propriétaires du Montaigne, me disent qu'il est devenu AQUARIUM, devise sous laquelle il a brûlé. Il serait encore en train de pourrir dans le bras de la Jatte.

Guy (Orvanne) a aussi dans ses fichiers MONTAIGNE P9907F de la CITE puis à M.Ricard, devenu AQUARIUM, ça confirme.

Je corrige donc le titre en AQUARIUM ex MONTAIGNE.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: GALAAD ex AQUARIUM ex MONTAIGNE

Messagepar Orvanne » Sam 25 Aoû 2018 18:29

Retrouvé! sauvé et déplacé du bras de la Jatte à celui de Puteaux (bras non navigué avec barrage de Suresne)
GALAAD à Puteaux - Photo GM du 18 aout 2018

Heureusement le matricule est resté!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)


Retourner vers De TAMISE "TEMSE"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron