VINOTRA 8

Chantier:
BOEL & Fils

VINOTRA 8

Messagepar kikicmr » Mer 27 Avr 2011 21:40

J'ai été surpris en voyant cette photo :shock: :

VINOTRA 8

car le nom de la compagnie me fait penser à du transport de vin, mais les panneaux me font penser à d'autres liquides moins... buvables! Teepol (un détergeant, me semble-t-il) et Shell (du pétrole)!


J'espère qu'ils nettoyaient bien les cuves entre deux transports différents! :lol:

Je n'ai pas de détails sur le bateau, ni sur la date de la photo, ni où elle a été prise :1757: ...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: VINOTRA 8

Messagepar Orvanne » Mer 27 Avr 2011 21:49

J'ai bien vu que tu as trouvé cette carte Guillaume,

il y a pas mal de VINOTRA qui sont des Tamsa, mais celui-ci est d'un autre chantier!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: VINOTRA 8

Messagepar roger 51 » Mer 27 Avr 2011 22:39

Celui ci est un Tamise comme le Kid
( ou l' Amérique mais il n'a pas la cuisine )
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: VINOTRA 8

Messagepar Orvanne » Jeu 28 Avr 2011 10:45

et le voici en couleur :

VINOTRA 8 - P 12493 F

VINOTRA 8 - Photo Radar in cahier des amis du muséee de la batellerie N° 58


et pour repondre à kikicmr, je me réfere au texte écrit :

La societé VINOTRA crée en 1935 est une filiale du groupe CITERNA, spécialisée dans le transport des vins en vrac et des huiles végétales : Mais ici ce pinardier d'origine porte mal son nom, car il est affecté au transport d'un produit détergent, le TEEPOL,pour le compte de la SHELL


et les infos en 1963 :

VINOTRA 8 - P12493 F
-à VINOTRA S.A.
-Constuit au chantier Boel et fils de Tamise en 1949
-moteur BAUDOIN de 150cv
-38,5 x 5,04 m 392,20t à 2,33m

Guy

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14744
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: VINOTRA 8

Messagepar kikicmr » Jeu 28 Avr 2011 19:32

Ah oui, c'est bien aussi avec les couleurs! :1785:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: VINOTRA 8

Messagepar roger 51 » Jeu 28 Avr 2011 19:50

Juste une petite info sur le moteur
moteur Baudouin DG 3 de 150 ch (le DG 4 fait 200Ch )
mon oncle en avait mis un DG 3 dans l'HIRONDELLE
et m'avait dit que c'était le même que dans les Vinotra
il y en avait peut être un aussi dans l'AUTEUIL.
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: VINOTRA 8

Messagepar Eddy » Jeu 28 Avr 2011 20:25

Roger,
Tu as l'air de connaître le DG3 DG4.... C'est quoi la différence vis à vis des DK ?
Moi j'ai été bercé au son des DK, tu comprends ? :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: VINOTRA 8

Messagepar roger 51 » Jeu 28 Avr 2011 20:45

Le D G est tout simplement un régime lent , 500 tm
( avec un volant moteur très lourd )
En baie de somme un bateau des phares et balises
avait un DG 3 et j'ai trouvé que ce moteur pèse environ 5 T
il n'y avait eu que 20 moteurs de ce type construit pour l'année 1948
avec une cylindrée totale de 42 litres ( 3 fois 14 litres )
pour un D K 6 c'est environ 18 litres ( 6 fois 3 litres )
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: VINOTRA 8

Messagepar Eddy » Ven 29 Avr 2011 05:47

Ah oui tout de même.... Merci Roger !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: VINOTRA 8

Messagepar Statio » Ven 29 Avr 2011 06:32

roger 51 a écrit:Juste une petite info sur le moteur
moteur Baudouin DG 3 de 150 ch (le DG 4 fait 200Ch )
mon oncle en avait mis un DG 3 dans L'hirondelle
et m'avait dit que c'était le même que dans les Vinotra
il y en avait peut être un aussi dans l'Auteuil


l'AUTEUIL au fils bourdin je ne savait pas mais le Penhoët ( ORIA ) a bourdin lui en avait un
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: VINOTRA 8

Messagepar roger 51 » Ven 29 Avr 2011 06:38

Bonjour Statio
Oui c'est sûrement ça ,c'est une info de plus de 40ans
et j'ai peut être confondu
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: VINOTRA 8

Messagepar Statio » Ven 29 Avr 2011 06:44

pour info l' ( ORIA ) dans les années 1975-80 il etait dans la fouille de de CHATENAY petite-seine, et je me suis renseigné il a disparu, certainement decoupé
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: VINOTRA 8

Messagepar skandia » Ven 29 Avr 2011 15:04

roger51 a écrit:En baie de somme un bateau des phares et balises
avait un DG 3 et j'ai trouvé que ce moteur pèse environ 5 T
il n'y avait eu que 20 moteurs de ce type construit pour l'année 1948
avec une cylindrée totale de 42 litres ( 3 fois 14 litres )
pour un D K 6 c'est environ 18 litres ( 6 fois 3 litres )


Bonjour Roger,

Ce bateau existe toujours.
La coque bois est entièrement refaite et il est désormais classé.
Il s'agit du "SOMME II", il propose des ballades en baie de somme pour les amoureux de la nature et des bateaux à l'ancienne.
Il a fait sa première saison touristique l'année dernière et j'ai cru comprendre que son embrayage était électro mécanique...
Il semble que ce soit le dernier modèle de baudoin connu de ce type.


A bientôt,
skandia
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 337
Inscription: Ven 26 Nov 2010 16:47

Re: VINOTRA 8

Messagepar munster » Ven 29 Avr 2011 15:51

je pense que tous ces régime lent Baudoin avaient ce type d'embrayage , le 8 cylindres 500 t/m du Poulain en était pourvu.
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: VINOTRA 8

Messagepar roger 51 » Ven 29 Avr 2011 16:40

Le DG 3 de l'hirondelle était un moteur industriel et de ce fait
il a été installé à Nancy sur un embrayage hydraulique
(je pense que c'est un Masson) ,a cause du couple de ce moteur
il a fallu mettre du costaud ,à cette époque mon oncle m'avait dit
que c'était le même embrayage que sur les V8 Poyaud 280 Ch
Quand au dernier modelé connu de ce type ??
il reste à voir si l'hirondelle ( présent sur ce forum ) a encore le sien
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Suivante

Retourner vers De TAMISE "TEMSE"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité