AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Chantier:
BOEL & Fils

AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar Orvanne » Jeu 6 Oct 2011 11:14

Un tamise de la série des écrivains..

Alain Leclerc, fils du marinier du BER-ROB , a écrit une partie de son histoire , avec beaucoup de documents.

pour compléter il recherche des infos sur ce qu'il est devenu en tant qu' AGEMON ou AGE-MON (à M.Glanger) .

J'ai séléctionné 2 photos du BER-ROB :

BER-ROB - P9931F

BER ROB à Briare - Doc AL de 1967


et infos 1930 :
-MAURICE BARRES - P9931F
-à SGTR
-Chantier Boël de Tamise en 1924
-38,8x5,06m 406,58t à 2,46

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar Fender » Mer 14 Nov 2012 16:35



Age Mon à Nijmegen sur le Waal.

Harry
Avatar de l’utilisateur
Fender
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1024
Inscription: Dim 28 Oct 2012 07:20

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar 9464alain » Mer 28 Nov 2012 21:48

Bonsoir.
- Merci Harry pour cette information. Savez vous en quelle année a était prise cette photographie?
Je profite de votre message pour ajouter quelques informations complémentaires :
- Acquisition du «Ber-Rob» en juillet 1956, en stationnement a Béthune, qui était à l’époque non motorisé. Moteurs successifs : un Baudouin de 80 chevaux de 1958 à 1965, puis un Carterpillar 235 chevaux à partir de 1965 installé au chantier Landy de Arques.
Cordialement
Alain L
9464alain
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Oct 2011 21:37

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar Fender » Mer 28 Nov 2012 22:28

Bonsoir Alain,

je pensé que j'ai pris le photo a aout 2 1988, est ce possible? Etait Age Mon et Mon Age ensemble ce voyage?

amicalement

Harry
Avatar de l’utilisateur
Fender
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1024
Inscription: Dim 28 Oct 2012 07:20

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar 9464alain » Jeu 29 Nov 2012 08:26

Bonjour Harry,
Cette date est tout a fait possible. Le « Ber-Rob » alors en stationnement a Saint Mammès, a était vendu a monsieur Glanger en 1981. Je constate quelques changements comme les écoutilles ou le mât, rien de plus. Grace a vous je sais maintenant qu’il a navigué encore plusieurs années après cette vente. Par contre qu’est-il devenu par la suite, (déchirage, bateau logement…?), cela reste LA question, mais je ne désespère pas d avoir un jour la réponse. Un membre du forum a peut être l’information manquante.
Bien cordialement
Alain L
9464alain
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Oct 2011 21:37

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar le photographe » Dim 24 Fév 2013 08:25

Bonjour,
s'il s'agit bien du même bateau je l'ai photographié à St Mammès en 1994 et il a été déchiré peu de temps après.
Désolé, ce genre de souvenir me met toujours mal à l'aise.

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar Statio » Dim 24 Fév 2013 08:45

Orvanne a écrit:Un tamise de la série des écrivains..

Alain Leclerc, fils du marinier du BER-ROB , a écrit une partie de son histoire , avec beaucoup de documents.

pour compléter il recherche des infos sur ce qu'il est devenu en tant qu' AGEMON ou AGE-MON (à M.Glanger) .


GLANCER AGENOR
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: AGE-MON ex BER-ROB ex MAURICE BARRES

Messagepar 9464alain » Lun 25 Fév 2013 13:33

Bonjour.
Merci a vous pour vos informations, même si celles-ci, comme le dit Christian « met mal à l’aise ».
J’ai vécu mes dix huit première années de ma vie sur ce bateau, toute mon enfance & ado, cela fait d’autant plus mal. Mais pour un bateau dont la vocation était de faire des transports, quelle est la plus belle fin, la casse, le logement, ou finir abandonné amarré quelque part ? Je ne sais pas.
Les bateaux en bois ont disparu, puis un jour les 38 mètres suivront malheureusement, mais ce métier existera toujours, car il reste un des avenirs du transport.
J’ai proposé à Eddy (qui m’a gentiment donné son accord) de lui communiqué des documents sur cette péniche qui renverrons a un lien et permettrons d’en savoir plus, mais la composition de cet historique prend du temps.
- Christian, vous me faite savoir que vous l’avez photographié en 1994 a Saint-Mammès, cela vous serait-il possible de me faire parvenir les photos ? ou de les insérer a la suite de ce message sur le site.
- Statio, auriez vous des informations sur monsieur Glancer ? Peut être pourrai-je entrer en contact avec lui et en savoir plus sur la période 1981-94.
Cordialement a tous.

Alain. L
9464alain
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Oct 2011 21:37


Retourner vers De TAMISE "TEMSE"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron