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MARSEILLE

Posté:
Jeu 14 Juil 2011 19:58
par didier m
Petrolier Ste Rhodania souvent en panne mais quand il etait en ordre c'etait un rapide ,
son bouillon d'helice sortait a plusieurs metres de l'arriere dire s'il etait faconne ,decouper
Port St Louis du Rhone . une photo par Josian ??si il la retrouve.
Didier
Re: MARSEILLE

Posté:
Jeu 22 Sep 2011 12:17
par didier m
Photo de Josian apres la collision avec le F Mistral
Didier

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Re: MARSEILLE

Posté:
Jeu 22 Sep 2011 19:51
par didier m
Je disais aussi dans la rubrique "Reaumur " dans la collision une femme a ete tue
Didier
Re: MARSEILLE

Posté:
Lun 19 Déc 2011 16:08
par Orvanne
C'est un tamise...
MARSEILLE - LY1214F
-à RHODANIA
-chantier Boel de Tamise en 1931
-moteur SULZER de 240cv
-54,20x6,54m
Guy (et eclusé)
Re: MARSEILLE

Posté:
Mar 16 Sep 2014 22:09
par kgvm
"Petrolier"?? Reconstruit ou erreur?
Le "Marseille" était un cargo en 1938 (BV 1938) et en 1942, par example il est arrivé à Marseille de Lyon avec 238 t de charbon dans la semaine du 10 au 16 janvier (Journal de la Marine Marchande 29 janvier 1942)
En Aout 1944 il se trouvait à Marseille, Bassin d'Arenc. Renfloué avant septembre 1946.
Et les dates de BV: 283 tjb, 193 tjn, construit en 1931, chantier pas mentionné, 53,18 x 6,50 x 2,38 m, 240 ch, armateur Soc. Francaise de Navigation Fluviale "Rhodania", Marseille.
Cordialement
Klaus Günther
Re: MARSEILLE

Posté:
Mar 16 Sep 2014 22:29
par kgvm
didier, vous avez la date de la collision avec le F Mistral?
Cordialement
Klaus Günther
Re: MARSEILLE

Posté:
Mer 17 Sep 2014 07:07
par didier m
1962/1963 ?????
Re: MARSEILLE

Posté:
Dim 2 Nov 2014 09:04
par CITERNA 12
Dans "la flotte pétrolière du Rhône de 1955", on relève : 1931, 64,20 x 6,53 m, 2,59 m d'enfoncement pour 580 tonnes et un Sulzer de 300 CV. Il a peut-être changé de moteur, mais avec ces caractéristiques, malgré qu'il soit bien "taillé", je ne le vois pas s'emballer.
Je n'ai pas la date de l'accident avec le FREDERIC MISTRAL Mais le lieu précis de la collision frontale est dans le canal amont de Donzère-Mondragon, au lieu-dit "le Pont Double" (PK 174,5), situés dans un virage en S. L'un des deux bateaux n'a pas pris la bonne passe.