Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Dans cette nouvelle rubrique, nous retrouvons des details sur les livres, documents relatifs a la Batellerie.

Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar kikicmr » Sam 19 Nov 2011 14:09

Un peu de lecture ce week-end, il s'agit d'un article paru dans la revue "Lecture pour tous" en 1903, sur la vie des mariniers à cette époque. L'occasion de voir un nouveau matricule : P629F, en troisième page, sur un bateau dont on n'a pas la devise, mais dont on peut lire qu'il appartient à Georges Letellier, 123 quai de Valmy (à Paris ?). Le plus ancien matricule de Paris dont on ait une trace ici...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image











kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar Eddy » Sam 19 Nov 2011 17:04

C'est quoi ce cirque Guillaume sur ce message ?
Super sympa, mais je ne comprends pas pourquoi tu as inséré les photos de cette façon, et pourquoi il y a le restant que j'ai du reprendre afin d'insérer les messages ?
Je laisse le message ainsi pour que tu puisses voir :(

Sinon, TROP COOL ton histoire !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar Coyote66 » Sam 19 Nov 2011 17:40

Tres interressant.............zou....un coup d'imprimante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 329
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 09:49
Localisation: Plein sud >>> Perpignan

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar kikicmr » Sam 19 Nov 2011 17:49

Eddy a écrit:C'est quoi ce cirque Guillaume sur ce message ?


:D pas s'énerver, pas s'énerver...

Alors...

c'est parce que si je me contente de faire "insérer dans le message" avec les fichiers joints, on obtient une petite image dans le message, qu'on agrandit en cliquant dessus, comme toujours, mais le problème pour un texte, c'est que ça reste trop petit, ce n'est pas lisible

je sais que pour voir le document en définition originale, on clique droit sur l'image, puis "ouvrir dans un nouvel onglet" ; mais je me suis dit que peut-être, certains des lecteurs potentiels de cet article ne le savent pas ; et puis, même s'ils le savent, feront-ils ça pour les dix pages ? Si je me pose cette question, c'est bien parce que moi, je ne le ferais pas...

Donc pour avoir une chance que l'article soit lu en entier par quelqu'un, j'ai utilisé la fonction "[ i m g ] http:\\adressedel'image [ / i m g ]", qui permet d'afficher les images en définition originale dans le message, rendant du coup la lecture beaucoup plus aisée...

J'aurais voulu supprimer les petites vignettes, mais je ne peux pas, si je supprime les fichiers joints du message, ils son supprimés du serveur et je n'ai plus d'image !

Voilà, j'espère que tu comprends ma démarche. Je me rends compte maintenant, en revenant sur l'article après quelques heures, qu’effectivement, c'est un peu le bazar... Dis moi ce que je dois faire : ne laisser que les petites vignettes ?

Je me rend compte aussi que les images dans leur définition originale sont bien grandes, et ne souffriraient pas trop d'une réduction qui les rendraient moins volumineuses...

C'est le bazar, mais tu vois, ça plaît quand même au lecteur !

Coyote66 a écrit:Tres interressant.............zou....un coup d'imprimante :wink:


(merci Coyote, j'vais p't-être sauver ma peau..) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar munster » Sam 19 Nov 2011 18:26

Tres interessant et j'aime bien les grandes photos ( na!) , pour le Quai de Valmy c'est assurement Paris ( canal st Martin ) car le bateau est bien identifiable comme etant une flute de l'Ourq :wink: ; En tout cas comme dabe :1850:
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1323
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar Eddy » Sam 19 Nov 2011 18:30

kikicmr a écrit:
Eddy a écrit:C'est quoi ce cirque Guillaume sur ce message ?


C'est le bazar, mais tu vois, ça plaît quand même au lecteur !

Coyote66 a écrit:Tres interressant.............zou....un coup d'imprimante :wink:


(merci Coyote, j'vais p't-être sauver ma peau..) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah mais moi aussi cela me plait :mrgreen:
Je sais ce qu'il faut faire... je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps c'est à dire durant le week-end.... qui débutera lundi matin pour finir lundi soir - Sauf si nouveau client ! :mrgreen: :mrgreen:

T'inquiètes, laisse ainsi, et SURTOUT.... Ne touche à rien ! ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar Eddy » Sam 19 Nov 2011 18:42

kikicmr a écrit:
je sais que pour voir le document en définition originale, on clique droit sur l'image, puis "ouvrir dans un nouvel onglet" ; mais je me suis dit que peut-être, certains des lecteurs potentiels de cet article ne le savent pas ; et puis, même s'ils le savent, feront-ils ça pour les dix pages ? Si je me pose cette question, c'est bien parce que moi, je ne le ferais pas...


Je reviens sur cette définition, je comprends pas ! tu as une autre façon sans ouvrir dans un autre onglet ou clic droit.... tu as une flèche qui apparait en bas à droite de l'image lorsque tu cliques dessus, et qui l'affiche au format "GRAND" lorsque ta souris passe sur l'image.... :1869:

Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar Coyote66 » Sam 19 Nov 2011 18:52

:lol: :lol: Eddy....va faloir que tu refasse tes tutos pour l'insertion des images avec........bin !! ...bin !! ...Camstudio.... :shock: Ha ouiiiii......tu l'a deja?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 329
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 09:49
Localisation: Plein sud >>> Perpignan

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar kikicmr » Sam 19 Nov 2011 18:59

Eddy a écrit:...tu as une flèche qui apparait en bas à droite de l'image lorsque tu cliques dessus, et qui l'affiche au format "GRAND" lorsque ta souris passe sur l'image.... :1869:


oh ben ça alors ! :shock: je ne savais pas...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Lecture pour tous (1903) - La vie sur les fleuves

Messagepar johanna » Sam 19 Nov 2011 19:01

oh oui! qu'est-ce-que c'est bien pour le coup en s'enfiche un peu de la présentation !!! :1869: c'est pas pour fâcher Eddy (pardon, pardon!!!) :oops: :oops: : ça pour l'histoire :1850:
cordialement à tous johanna
johanna
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 219
Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:18


Retourner vers La Librairie bateliere / binnenvaartse boekhandel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron