Il y a eu 3 RPN de Baasrode, le 1, le 2 et le .... 4
en plus celui ci est le plus ancien 1896
Apparemment il a du avoir des devises précedentes mais pas indiquées, mais à la SOGESTRAN il est devenu St AMAND (entre 1965 et 1968)
Les infos (en 1930 et 1965)
-RPN 4 - Li7217F -à Raffinerirs des Pétroles du Nord , puis PURFINA -chantier Van Praet de Baesrode en 1896 -moteur DEUTZ de 50cv (1930) puis BAUDOIN de 40cv (1965) -38,70x5,03m 344,2t à 2,40m
HI tout le monde ! Je viens d'avoir un coup de téléphone d'Angleterre OUI ? Et alors ???
Et bien c'était un appel téléphonique d'un des derniers matelots sur ce RPN 4 devenu St Amand... Sauf que St AMAND n'a jamais été affiché officiellement sur le bateau C'était juste sur les feuilles de paye, et le RPN 4 a été déchiré...
Vive l'EAu et Vive les Aventures Petit clin d'oeil au Matelot qui devrait se reconnaitre avec cet indice.
eN 1968 le nom St Amand apparait bien sur les relevés d'une écluse du Nord - Cuinchy... Je ne sais si l'éclusier relevait àpartir de papiers ou de visu..