AISNE

Re: AISNE

Messagepar roger 51 » Sam 8 Déc 2012 21:22

kikicmr a écrit:oooohhhhhh.............

je ne me permettrais pas mettre en doute ta parole....

mais....

t'es sûr ? :shock: :shock:

(je demande parce que je trouve quand même quelques différences.... avant refait ?)


Sur que c'est le même
Guillaume regarde bien le sujet, il y a une photo ou je montre l'endroit ou est raccordé le nouveau nez (d'occasion)
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: AISNE

Messagepar kikicmr » Sam 8 Déc 2012 21:48

Super !!

Je n'avais pas lu tout le sujet de l'AISNE existant, je m'étais arrêté à la première photo !

Bon, et bien je fusionne...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: AISNE

Messagepar kikicmr » Sam 4 Jan 2014 21:25

Encore une carte postale ! Après Landrecies et Courlon, cette fois c'est sur la petite Saône, voûte de Savoyeux, que la photo a été prise, et on y voit le bateau de l'arrière, avec devise et matricule bien lisibles :

Seveux (Haute-Saône) - Le canal et le tunnel

kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: AISNE

Messagepar le photographe » Mer 5 Juil 2017 14:43

Bonjour,

la première photo en noir et blanc de face a été prise à Seveux également et non à Landrecies. Comme souvent le photographe a du faire deux clichés du même bateau.

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: AISNE

Messagepar kikicmr » Mer 23 Sep 2020 10:14

Janvier 2020, je me promenais dans le Haut-Rhin, quand je tombe, dans un village dont je ne me rappelle plus le nom, non loin de Kembs, sur un giratoire joliment décoré : d'un côté une hélice, de l'autre, une ancre, et au milieu, un bachot :











Comme d'habitude, j'ai regardé sur l'ancre s'il y avait une devise de gravée, mais rien. Par contre, c'est dans le bachot qu'il y a un nom :





MS AISNE ! Vu la proximité géographique, je me suis dit qu'il venait du AISNE de ce sujet, amarré à Mulhouse. Et aussi que l'ancre et l'hélice venaient du même bateau. Du coup, j'ai cru qu'il avait été déchiré :cry:

Mais non ! Laurent Lepercq a publié récemment dans les groupes Facebook Vagus-Vagrant et Voies navigables du Nord-Est ces photos, prises en septembre 2020, du AISNE, qui est maintenant dans le bassin Louis Armand à Strasbourg, à côté de matériel de l'entreprise SARS :





Peut-être que l'ancre posée sur le rond-point haut-rhinois vient de l'arrière de l'AISNE, quant à l'hélice, on peut voir sur les photos qu'il en avait deux, on peut imaginer qu'on lui en a enlevé une.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Précédente

Retourner vers Les 38m du Royaume-Uni Ville et Chantier à DEFINIR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron