Fil de discussion des gros numeros

Bon, ben je crois que tout est dit dans le titre !
et construits en 1920-23 dans au moins 50 chantiers différents

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar ANDY » Dim 22 Jan 2012 17:53

salut
je ne sais pas si c'est bien a cause de leurs "cornieres" mais ces bateaux n'etait des rapides :mrgreen: :wink:
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Statio » Dim 22 Jan 2012 20:58

Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar ANDY » Lun 23 Jan 2012 09:54

Hugo a écrit:Alors, les gros numéros, à bouchains ( genouillères) ou à cornières ?



:1869: alors tu as vue ma reponse

salut
je ne sais pas si c'est bien a cause de leurs "CORNIERES" mais ces bateaux n'etait des rapides
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Eddy » Lun 23 Jan 2012 12:49

Bah Andy, mets toi à la place de Hugo, la réponse de Statio perturbe... "Voir Bouchain" cela ne nous dit pas si es Gros Numéros étaient ainsi :-(
Sinon, je pense aussi que c'était dû à la force du moteur qu'ils n'étaient pas rapides (peut-être) ??
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Statio » Lun 23 Jan 2012 13:43

les gros numero ont sortits a genouilleres et souvent quand ils etaient refait ( fond neuf ) il etait remis a cornieres
p.s. ce n'est pas ça qui change beaucoup sur la marche, la marche c'est plutot les façons arriere et avant
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Hugo » Mar 24 Jan 2012 11:09

Bon, je crois que je vais descendre dans la cale d 'un gros numéro pour aller voir ce qu'il en est parce qu'effectivement, les deux réponses obtenues me semblent plutôt contradictoires.
Hugo
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 310
Inscription: Lun 15 Mar 2010 10:59
Localisation: Amfreville-la-Mivoie

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar ANDY » Mar 24 Jan 2012 12:42

Hugo fait plus confiance a STATIO qu'a moi j'etait pas née quand ces bateaux ont ete construits
par contre comme il dit quand certain ont changer le fond il remettait des cornieres moi c'est ce que j'ai vue c'est pourquoi je reponder corniere
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Statio » Mar 24 Jan 2012 14:44

Hugo a écrit:Le Gros numéro dont je parle aurait un fond soudé et non riveté, ce qui laisserait entendre, je pense qu'il a été refait.
Peut-être les genouillères ont-elles été supprimées alors et remplacées par des cornières.

Statio, je n'avais pas vu ton message précisant ta pensée quand j'ai posté ma précédente réponse car il est très clair et je n'aurais certainement pas remis en cause tes propos.

c'est pas grave, mais instructif et la sur ton message cela dit bien ce qui a été fait sur la plupart des gros numeros et un bateau a corniere ce tiend mieux sur leau et ne choule pas en temps de crue
p.s. j'ai eut comme convois l'antibes ( a genouilleres ) et ( l'atlas 18 a corniere ) impecable pour prendre la marne avalant de seine l'atlas ne choulait pas et l'antibes lui roulait derriere lui ( mieux que mon autre convois( bien que deux helices ) surtout le vagus avec sa quille lui ne choulait pas )
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar kikicmr » Sam 5 Jan 2013 18:59

Orvanne a écrit:PS : derrierre les R16.....R44 qu'est ce que c'est...des barges?


Je ne sais plus où j'ai lu ça il y a quelques temps... mais si je me rappelle bien, les bateaux derrière les grands numéros étaient des Rhénans que l'Allemagne devait livrer en dommage de Guerre aux Pays-Bas...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Statio » Dim 26 Mai 2013 12:54

ANDY a écrit:Bonjour selon mon père une dizaine de gros munero aurait été construit en france
Et question ? Quelqu'un aurait connut le Palanbau ex Fixe 4

moi j'ai bien connu et il est ici

et c'est bien vrai il y en a de construits en france voir ici
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Orvanne » Dim 26 Mai 2013 17:41

Oui, statio parles des 6 construits tardivement -en 1927- à Villeneuve le Roi le Roi:
HOCHE CAMBRONNE TURENNE CONDE NEY DESAIX

On peut aussi dire que les 3 faits à Montereau primitivement -en 1921- étaient des précurseurs des gros numéros (point de vue forme)
MASSIGES CHAUMONT et PERONNES construits à Montereau


cela fait 9 pour le moment!
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Eddy » Lun 27 Mai 2013 05:22

n ne retrouve donc pas le FIX IV dans ta la liste Guy ? ce serait pas le dixième ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Orvanne » Lun 27 Mai 2013 08:22

je pense qu'il a du porter une devise avant FIX IV,...donc difficile de se "fixer" sur un chantier...

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar kgvm » Sam 20 Sep 2014 20:10

Une liste (incomplète) de gros numéros avec chantiers et (partiellement) les numéros de construction:

http://www.dsm.museum/Schiffsliste/List ... _homepage=

Les bateaux construits de 1927 à 1929 ne sont pas des gros numéros, mais je ne sais comment les omettre.
Cordialement
Klaus Günther
kgvm
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 4 Sep 2014 07:26

Re: Fil de discussion des gros numeros

Messagepar Orvanne » Sam 20 Sep 2014 20:31

Merci Klauss, pas vu encore cette liste,

MAIS cele me fait une decouverte les BRIQUE DE RETHEL (non rettel) sont bien des Triton de 1927...et bien retrouvé 2-3-4 et pas la 1!
je vais mettre à jour!


et attention : pas VAVANNA mais NAVANNA VI à XV
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14713
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les GROS NUMEROS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités