Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Des photos de remorqueurs....

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar Eddy » Jeu 24 Fév 2011 07:37

Ah oui Quai Henri IV, juste avant l'écluse de la Bastille, donc en face de St Bernard !
Je regardais dans mon rétroviseur, c'est pour cela que je me suis trompé ! :1757:

Et donc je confirme avec une photo du Quai Henri IV, on retrouve bien le double escalier ! (sur la gauche de la photo)

PARIS - QUAI HENRI IV

Crédit Photo : La Boîte à Biscuits le 19 Septembre 2009
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar Statio » Jeu 24 Fév 2011 07:43

l'adresse de l'H.P.L.M. etait 28, boulvard de la bastille, donc tout pres

QUAI HENRI 4 ou stationnaient les H.P.L.M.
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar plomordien » Jeu 24 Fév 2011 15:46

Bonjour à tous les intervenants.
M. Bonnel m'a dit qu'effectivement sa mémoire lui avait fait défaut et qu'il s'agissait bien du quai Henri 4 qui se trouve tout près du port de l'Arsenal qui , lui même donne accès au canal Saint Martin et le nord de Paris. Après des recherches perso sur ce forum j'ai cru comprendre qu'il s'agissait bien de remorqueurs de la Cie Générale de Navigation H.P.L.M (Havre - Paris - Lyon - Méditerranée) et que cette Cie avait pour logo un losange à bords blancs sur l'avant des bateaux.
Il m'a communiqué une autre photo que voici au même endroit. Dommage que les devises ne soient pas visibles.
Cordialement Philippe
plomordien
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Lun 21 Fév 2011 16:23
Localisation: Vienne

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar Eddy » Jeu 24 Fév 2011 19:34

Belle photo encore !
Bon par contre, cela a un rapport avec le Fauvette, mais s'éloigne du sujet..

La question que je me pose maintenant, c'est où classer ces jolis photos, et commentaires ?
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar archange » Dim 27 Fév 2011 19:08

bonjour à tous

En réponse à plomordien, il y a bien eu 2 Fauvettes appartenant bien aux Oiseaux....comme je l'avais signalé celui au diesel est maintenant un bateau-musée stationné à Poses dans l'Eure (Association des Amis de la Batellerie) et le 1er a été détruit peu de temps après la construction du 2d....quand à Mr A. Taveneur, je crois qu'il y a une erreur au sujet du nom...on m'a parlé d'un Mr NAVETEUR ALAIN qui correspondrait bien à la personne recherchée malheureusement cette personne est décédée il y a un an...ci-joint un article écrit sur sa vie dans la vie batelière n°159.....il habitait à Andrésy....j'espère avoir répondu à vos quelques questions et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de voir une expo de votre ami photographe Mr Bonnel....cordialement
Alain Naveteur, pilote de remorqueur
au long des berges de France à qu'il fait bon naviguer
l'eau court jusqu'au bout du monde et nos coeurs font pareils.....
amicalement Gladys
Avatar de l’utilisateur
archange
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 239
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 20:21
Localisation: en navigation - 27740 Poses

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar archange » Dim 27 Fév 2011 19:18

coucou c'est encore moi

j'ai oublié de vous mentionner que ces années-là 50-60 il y avait un Mr BRISSET qui a navigué sur le fauvette et qui habite à St Pierre du vauvray (27)....peut-être aura-t'il d'autres renseignements à vous communiquer mais sinon le président de l'association des amis de la batellerie de Poses est aussi très informé de cette époque et Poses est un village où on vécu beaucoup de pilote de remorqueurs.....à bientôt
au long des berges de France à qu'il fait bon naviguer
l'eau court jusqu'au bout du monde et nos coeurs font pareils.....
amicalement Gladys
Avatar de l’utilisateur
archange
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 239
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 20:21
Localisation: en navigation - 27740 Poses

Bonjour Archange

Messagepar plomordien » Lun 28 Fév 2011 06:49

Bonjour Archange.
Effectivement je me suis trompé, il s'agit bien de M. Naveteur. Je vous remercie pour tous ces renseignements et je vais les communiquer à M. Bonnel. Je ne sais pas s'il va prochainement refaire une expo photo.
Pour mieux connaitre cet artiste photographe, voici un lien où vous pourrez mieux le découvrir. Si vous tapez sur Google : photographe Maurice Bonnel, vous aurez d'autres renseignements.
CLIQUEZ ICI Je vais essayer de l'inviter à venir sur ce forum, mais à son âge (88 ans) il n'est pas très gymnastiqué avec les ordinateurs, il préfère les appareils photo.
Bien cordialement et merci Philippe.
plomordien
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Lun 21 Fév 2011 16:23
Localisation: Vienne

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar la crevette » Jeu 10 Mar 2011 20:46

archange a écrit:coucou c'est encore moi

j'ai oublié de vous mentionner que ces années-là 50-60 il y avait un Mr BRISSET qui a navigué sur le fauvette et qui habite à St Pierre du vauvray (27)....peut-être aura-t'il d'autres renseignements à vous communiquer mais sinon le président de l'association des amis de la batellerie de Poses est aussi très informé de cette époque et Poses est un village où on vécu beaucoup de pilote de remorqueurs.....à bientôt


la famille BRISSET etait sur la FAUVETTE et le LORIOT je les ai connu apres qu ils aient eté transformés en pousseur,les parents et des enfants ont cohabité et on eté plus ou moins membres d equipages,et des enfants certains ont ete capitaine en particulier une femme adorable qui se nommait GILBERTE je crois,un sacré bout de femme qui n aurait rien cedé a un homme question force.les parents partis ce sont les plus grands qui ont pris les responsabilités avant que ce materiel ne disparaisse,le personnel a ete recuperé par la CSS pour une bonne partie,les plus vieux sont en retraite ou pas loin de l etre et une troisieme generation est toujours embarquée a la CSS devenue LAFARGE.ces remorqueurs transformés ressemblaient quelque peu au CONQUERANT(le premier du nom)a SOGESTRAN.je n ai pas de photos de ces pousseurs,faudrait demander a ROGER ou RENE pour ceux qui ont encore des contacts,j ai perdu de vue.mais c etait les années 70.et je devrais preciser qu il y a meme une quatrieme generation qui est arrivée il t a deja quelque temps.
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 242
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar Muriel » Jeu 31 Oct 2013 18:32

Bonsoir! toujours en recherches familiales j'espere toujours avoir des infos, histoires ou anecdotes, il est vrai que le temps passe et que pour la plupart ces souvenirs sont peut-etre dans les generations des plus jeunes, alors voilà; petite fille du Capitaine du Pivert, qui fut le fils du Directeur des Tritons à Conflans, cela dit surement encore quelque chose, et le nom de Klotz peut-etre aussi! à bientot!!!

est-ce que cela vous rappelle quelques chose?
Muriel
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 6
Inscription: Ven 13 Sep 2013 05:52

Re: Demande SVP de renseignements sur Fauvette

Messagepar kikipuce » Jeu 31 Oct 2013 19:01

Le PIVERT est ICI
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7468
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Précédente

Retourner vers LES REMORQUEURS / SLEEPBOTEN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron