roger 51 a écrit:Question pour Baron
Avant d'avoir son Bournazel Mr Manouvrier avait aussi un cul de poule en bois
Peut tu savoir le nom ,ensuite il est devenu le "N D des lumières", raison pour
laquelle on surnommait le proprio "la bougie"
Eddy a écrit:Statio,
C'est quoi en prise directe ?
C'est à dire sans embrayage ? donc l'hélice tourne à la même vitesse que le moteur et le moteur est reversible ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Orvanne a écrit:Ai retrouvé les devises THALASSA en 1960 puis DERVOIS vers 62...
Guy
Gernot a écrit:Je dois revenir au sujet "prise direct" que je n`ai pas encore compris. Alors:
@ statio, je comprends le système godille avec l`hélice au gouvernail et cardan (un système pas si mal avec beaucoup des avantages avec une péniche en bois: pas chèr, on pourrait aller à vide sans ballast et sans couverture sur l`hélice et á vide c`était très vite avec faible consommation de carburant. Seul inconvénient: attention à l`hélice!) mais qu`est-ce que le mot appareil veut dire ("prise direct c'est sans cardan et sans appareil") dans votre expliquation?
Alors, un prise directe: je comprends que l`hélice est fixe à la sortie d`etambot (ca veut dire aussi que ce n`était pas un monte-baisse) - ce n`est pas identique à une péniche moderne? Ou est la difference? Est-ce qu`il fallait avoir une couverture sur l`hélice et du ballast à vide avec le système prise direct?
Un grand merci à l`avance et je suis impatient de la solution!
Gernot
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