Papillon

Nouvelle rubrique...
Ici ce serait sympa que nous fassions une petite presentation de soi, et pourquoi nous sommes la...

Merci

Papillon

Messagepar p. Papillon » Mer 29 Juil 2015 10:48

Bonjour a tous et a toute J'ai découvert le forum il n'y pas bien longtemps , je suis ancien marinier ayant navigué en Seine et sur le Rhône a citerna j'ai débarquer en 69 .J'ai 64 ans .je suis fils et petit .fils de mariniers J'ai découvert ce site répond a ce que je cherchais et heureux de le découvrir je suis débutant en informatique alors je rame pour apprendre sur une tablette mais sa vient doucement a bientôt ! :lol:
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar gaëtan » Mer 29 Juil 2015 11:48

bien venue sur le forum Papillon
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

P. Papillon 71

Messagepar p. Papillon » Mer 29 Juil 2015 12:24

Merci Gaëtan ta réponse me fait plaisir a plus sur le forum Papillon 71 :)
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar Eddy » Mer 29 Juil 2015 20:17

Bienvenue à Bord :P
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar CITERNA 12 » Jeu 30 Juil 2015 13:11

Bienvenue à Papillon.
J'étais aussi sur le Rhône (CITERNA 12), intérimaire l'été, de 1961 à 1970, capitaine Alphonse H. . et vous (toi), quel(s) CITERNA, quel(s) capitaines ?
À tantôt.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar p. Papillon » Jeu 30 Juil 2015 14:19

Bonjour citerna 12 en effet j'étais sur le 18 pierrot Martin et Charles lautier jusqu'en 69 j' étais second avec Charles lautier beaucoup de bonheur a bord a cette époque .tu peux me tutoyer je pense qu'on c'est connu a l'époque ,p comme petit p comme papillon je suis content d'avoir trouvé ce site pour reprendre contact avec la batellerie . Et qui c'est d anciens camarades de l époque a plus François
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar CITERNA 12 » Ven 31 Juil 2015 05:55

Oui, bien sûr, je me rappelle bien du "Gros Martin" et de "Charlot". Mais à part mes collègues de travail qui étaient alors sur le 12 : Keller, Félix, De Bastiani, Ulysse, Stébernak, etc..., je ne me rappelle plus guère que des noms des capitaines qui étaient plus stables. Par ailleurs, en été, les journées étaient longues. Le soir, on avait plutôt envie de se coucher que de faire la fiesta. De plus, j'étais avec mes parents uniquement pendant cette période et je restais auprès d'eux.
Tu as du connaitre le "Grand Marc"" ?
À plus.
CITERNA 12
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1245
Inscription: Mer 15 Jan 2014 09:21

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar p. Papillon » Ven 31 Juil 2015 07:32

A citerna 12 de bastiani je l'ai bien connu ont a fêté un 14 juillet à arles entre collègues ensemble virée mémorable j'ai connu aussi bourbon mon dernier matelot s 'appelait Christian je ne me souviens plus de son nom il aimait faire des photos et les développait a bord .et aussi bien d'autres a l'époque mon frère a été avec moi sur le 18 j'ai fait des remplacements sur le 14 . 12 ou 10 ensuite sur la saône avec mon père dit "papillon" il y avait le capitaine du 9 et Leclerc Fernand qui habitait près de chez moi a plus et merci de m'avoir répondu
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar Statio » Ven 31 Juil 2015 10:14

p. Papillon a écrit:A citerna 12 de bastiani je l'ai bien connu ont a fêté un 14 juillet à arles entre collègues ensemble virée mémorable j'ai connu aussi bourbon mon dernier matelot s 'appelait Christian je ne me souviens plus de son nom il aimait faire des photos et les développait a bord .et aussi bien d'autres a l'époque mon frère a été avec moi sur le 18 j'ai fait des remplacements sur le 14 . 12 ou 10 ensuite sur la saône avec mon père dit "papillon" il y avait le capitaine du 9 et Leclerc Fernand qui habitait près de chez moi a plus et merci de m'avoir répondu

bonjour p.Papillon je vous ai envoyé un merssage privé vous demmandant si vous avez connu ROLAND LALLIER ( dit bifteck ) c'etait mon beau-frère tout deux mariés aux deux sœurs, bonne journée
PS je suis le père a EDDY
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar didier m » Ven 31 Juil 2015 12:27

Bonne arrivée Papillon, plein de bon souvenirs sur V-V tu verras!
Le Rhône ,la Seine , la Saône, les canaux , toute la France des marins d'eau douce.
Avatar de l’utilisateur
didier m
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1594
Inscription: Mer 22 Déc 2010 16:43
Localisation: ARLES

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar p. Papillon » Ven 31 Juil 2015 13:18

Il faut m' excusez statio mais mon remplacement sur le 14 en fin d'année ne c'est pas passé au mieux pour moi 31 décembre 1janvier laisse moi tes coordonnées je t 'expliquerait mais pas sur ce site voici mon mail petit.François.fp@Gmail.com a plus de te connaitre et de faire des échanges merci
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar Statio » Ven 31 Juil 2015 14:19

p. Papillon a écrit:Il faut m' excusez statio mais mon remplacement sur le 14 en fin d'année ne c'est pas passé au mieux pour moi 31 décembre 1janvier laisse moi tes coordonnées je t 'expliquerait mais pas sur ce site voici mon mail petit.François.fp@Gmail.com a plus de te connaitre et de faire des échanges merci

esr-ce nien cette adresse elle n'a pas l'air de marcher ( petit.François.fp@Gmail.com )
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar p. Papillon » Ven 31 Juil 2015 21:16

Adresse mail petit . François. Fp@gmail.com réessayer je reste en contact sur le site a plus merci !
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar Eddy » Sam 1 Aoû 2015 05:49

Une adresse mail ne contient jamais d'accent, de cédille, ....
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Inscription aux membres du forum

Messagepar p. Papillon » Sam 1 Aoû 2015 08:06

Merci Eddy ! Erreur de débutant je retiens la leçon .j'espère que statio rectifira l'erreur de ma part, les rames diminuent de longueur a ce rythme je passerai a la godille en fin d'année a plus
p. Papillon
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 41
Inscription: Dim 17 Mai 2015 07:41

Suivante

Retourner vers Presentation des membres / leden voorstelen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron