KANSAS à St Laurent

Chantiers:
SCHNEIDER

KANSAS à St Laurent

Messagepar Alain Marie » Mar 5 Jan 2016 05:05

Bonjour,
Un membre de Vagus, nom utilisateur ''marechal'' a photographié un 38m, à terre au bord de la Garonne à Saint-Laurent.
On peut le visualiser sur Google:


Ce bateau est le KANSAS, il en est question ici http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=927&p=14879&hilit=kansas#p14879

Il fait partie des 3 Schneiders a avoir travaillé en 38m sur le canal latéral à la Garonne.
Attention: je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces bateaux en activité, les informations m'ont été données par les derniers navigants: P' tit Paul, BO,...
Ces 3 Schneiders sont donc
.1.KANSAS matricule P-13432-F
.2. FLORENCE ex VIRTUS IV, matricules P-13080-F puis BX-1658-F
.3. DD, le matricule P-13115-F a été relevé par Mati lors d'un voyage à Bordeaux en 1990.
J'espère qu' avec ce numéro quelqu'un va retrouver sa trace dans sa vie dans le ''Nord''.

Voici donc le KANSAS aujourd'hui.



Louis
Alain Marie
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1353
Inscription: Mer 20 Juin 2012 04:06

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar Eddy » Sam 19 Mar 2016 07:50

Surprise, Surprise !!

Moins de 3 mois après le premier message de Alain Marie, je crois que nous avons retrouvé le KANSAS en navigation ! (Enfin, j'espère que c'est le bon, mais 2 Schneider avec la même devise serait étonnant...)

Alors me demandez pas où cela se trouve, ni qui est sur le bateau, quoique là, j'ai ma petite idée...

Il se trouve que sur FB, j'ai un Ami Batelier qui a actuellement un stagiaire avec lui, et ce stagiaire sait que ses Parents ont eu le KANSAS un Schneider pétrole jusqu'en 70, et qu'ensuite, malheureusement, son Papa rentré à la CGPVN est décédé tôt à 61 ans. Il n'a donc aucun souvenir de ce bateau, si ce n'est cette photo qu'il a récupéré, et nous en fait profiter... Merci à lui !

KANSAS

Crédit Photo : Le Fils des anciens proprios....
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar la crevette » Sam 19 Mar 2016 08:28

bonjour
je crois bien qu il y en avait deux kansas et oklahoma aux couleurs de l union normande,le nevada etait tout autre.
la crevette
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 242
Inscription: Ven 19 Nov 2010 11:37

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar Statio » Sam 19 Mar 2016 08:51

LE meme que celui-ci
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar gaëtan » Sam 19 Mar 2016 09:28

photo un peu trouble mais je crois bien qu'il est écrit union normande sur les cuves
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar ppib357081 » Sam 30 Sep 2017 22:08

Bonjour à tous

Il y avait bien un Kansas et un Oklahoma qui louaient des cuves à l'UNION NORMANDE et qui devaient appartenir à un propriétaire privé. J'ai connu les deux à cette époque et j'ai vu le KANSAS quand on lui a retiré les cuves à Sotteville-lès-Rouen.
Le nom de Nevada à l'UNION NORMANDE me dit aussi quelque chose et je me demande si ce n'était un ancien gros chaland qui avait été motorisé et il me semble qu'il avait eu un gros accident ou un incendie à bord; Avis à tous les chercheurs pour en savoir plus.
ppib357081
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 21
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:02

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar Orvanne » Dim 1 Oct 2017 13:56

En effet il y a eu 2 KANSAS à UN :

-Un Haute-Seine de 1933 P11450F devenu CHRISLAIN puis BIFRI

-Ce Schneider de 1951, P13432F, ensuite à Charbonnier puis Gervais (? - à confirmer)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: KANSAS à St Laurent

Messagepar escaut » Ven 27 Oct 2023 14:11

Légère précision à l'EXCELLENTE publication d'Alain Marie, comme à son habitude.
La commune de Saint-Laurent se situe dans le département du Lot-et-Garonne sur la rive gauche de la Garonne en face de Port-Sainte-Marie.
Ceci permet de supposer que le KANSAS a terminé sa carrière à "pêcher" ou transporter du gravier en Garonne.
Selon mes recherches (à confirmer), le KANSAS est dans cette situation depuis la crue de 1996, année de son apparition sur les berges selon les cartes IGN.
Avatar de l’utilisateur
escaut
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 170
Inscription: Jeu 18 Nov 2021 06:37


Retourner vers De CHALON sur SAONE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron