À l'origine, il est équipé d'un moteur Bulldog de 20/22cv 2 cylindres, puis en 1936 d'un moteur Hill de 28/30cv à 3 cylindres.
Le voici en marche dans les glaces, suivant le brise-glace et avec une machine de la CGTVN, vers 1940 :
En 1949, la soudière Marcheville-Daguin fusionne avec la soudière Saint-Gobain de Varangéville pour former la société "Les Soudières Réunies de La Madeleine - Varangéville". Les flottes "MD" et "St GOBAIN" deviennent "SR", le MD7 devient SR7 ; le voici à nouveau dans les glaces (oui, ces bateaux naviguaient exclusivement en Lorraine !), à vide, à Liverdun, en 1963 :
En 1955, il reçoit un moteur CLM type LM2B de 40cv avec une liaison moteur hélice monte et baisse.
Il est vendu en 1966 pour la somme de 13500 francs à un ancien capitaine des SR, Émile FAY, et devient FAYNA :
en navigation, chargé, vers 1970
dans les grèves, en 1973