DEVINETTE

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Re: DEVINETTE

Messagepar Eddy » Ven 3 Avr 2009 07:41

Bonjour,

Le fait qu'il ait ete recupere sur un remorqueur est peut-etre un indice... ???
Ne serait-ce pas quelque chose qui pourrait servir a enrouler un câble de traction ???
Je dis ca, et je dis rien finalement :roll:
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Re: DEVINETTE

Messagepar Statio » Ven 3 Avr 2009 07:51

il porte un nom anglais, le nom de son inventeur, il devait avoir des sardines sur ses epaulettes
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Re: DEVINETTE

Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 07:52

Bonjour Eddy.non ce n'est pas un enrouleur de cables.
Un indice, comme le Chadburn's il se trouve dans le poste de pilotage
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Re: DEVINETTE

Messagepar Statio » Ven 3 Avr 2009 07:55

d'accord , alors je dirais un accelerateur pour machine a vapeur,si c'est ca , c'etait sur un grand tuyau, comme disez les anciens
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Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 07:58

Ce romorqueur etait equipe d'un moteur diesel (allemand)
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Re: DEVINETTE

Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 09:12

UN indice
Les moteurs actuels (presque tous) sont equipes d'un appareil remplissant cette fonction .
meme sur le dk6 il y en a un
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Messagepar Eddy » Ven 3 Avr 2009 09:57

Ne serait-ce pas un graisseur de soupapes ???
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Messagepar Statio » Ven 3 Avr 2009 09:59

peut-etre manomettre a huile ????, mais sur le d.k.6 il est moin important
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Re: DEVINETTE

Messagepar Eddy » Ven 3 Avr 2009 10:22

Il semblerait que ce soit un ustensile dont le chaud rentre d'un cote (WARM) et sort en froid de l'autre cote (KALT) ce sont les incriptions reperees sur l'ustensile... et c'est de l'Allemand...et on voit les pipes de chaque cote de l'outil !
Donc... un manometre d'eau ??? d'huile ???
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Re: DEVINETTE

Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 10:41

Eddy
Ce n'est pas un manometre ,mais tu as deja decouvert le chaud et le froid ,on avance!!
Un autre indice il y a une arrivee et 2 sorties possibles
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Messagepar Eddy » Ven 3 Avr 2009 10:52

Ce n'est pas un calorstat ????
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Re: DEVINETTE

Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 11:00

Gagne
Oui c'est l' ancetre du calorstat ,mais il est manuel .suivant sa position la temperature de l'eau
du moteur est plus ou moins elevee. je reviendrais sur le sujet ce soir avec quelques photos
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Messagepar Eddy » Ven 3 Avr 2009 11:05

Ah ben je ne suis pas peu fier !! :2308:
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Re: DEVINETTE

Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 18:38

je vous presente le calorstat "a coeur ouvert " on distingue
au centre le tuyau d'arrivee d'eau venant du moteur et sur les cotes les sorties,
a demi fermees par le clapet, l'eau retourne a la riviere et au moteur
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Re: DEVINETTE

Messagepar roger 51 » Ven 3 Avr 2009 19:06

Suivant l'ouverture ou la fermeture des clapets ,l'eau sortant du moteur retoune soit a la rivere soit
dans le tuyau d'arrivee d'eau au moteur .
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