Depuis le Canal Louvain Dyle

Des photos "tranquilles" concernant les canaux..

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Jeu 15 Avr 2010 19:36

Les campinois sont plus larges et ne passent pas dans les écluses du Nord ? largeur 6,5m.
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Ven 16 Avr 2010 08:04

Dans la série de la chronique: la manœuvre de virement. Quel bouillon.

Mon épouse fait les photos tandis que je joue avec la vidéo



Le temps de remiser ma caméra et je fonce vers l'écluse de Tildonk
Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar Eddy » Ven 16 Avr 2010 08:18

J'attends la bassinée avc impatience..
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar ANDY » Ven 16 Avr 2010 09:22

Eddy a écrit:Il faudrait vraiment que l'on se décide si je dois créer une rubrique "Les CAMPINOIS".
Je ne sais pas dans quelle catégorie les placer, et c'est vrai que Pierre a tout de même pas mal de photos, et anecdotes sur le sujet....

Alors je pose la question :
Quelle différence entre un CAMPINOIS et un CANAL du NORD ? ou d'un BATEAU du RHIN ?

Andy, je compte sur toi pour me répondre, tu as un peu voyagé ;) mais aussi tous les autres membres !

bonjour a tous
je vais te repondre mais selon moi il faut aussi que les autres menbres soit d'accord ou pas mais qu'il donne leur avis
la difference est le gabarit du bateau et a l'orrigine la region de navigation les bateaux s'adapter au caracteristique des ecluses
on peut noter que le plus petit pourrat toujour allez naviguer au dessus de son gabarit mais pas l'inverse
un canal du nord comme j'ai deja dit min 500 T MAX 5,80M. MAX 90M.
pour le campinois construit a l'orrigine pour la campine region de linburg nord est, voire plus est de ANVERS soit un gabarit de environ 500T max 6,60M de large et max 50M de long
mais maintenant beaucoup on rallonger et du coup ne peuvent plus aller dans cette region
bateau du RHIN est surtous les plus gros c'est seulement la reglementation qui fixe les dimensions max des bateaux il n'y a pas forcement de dimensions mais si on devrait en mettre une je dirait tous ceux qui ne rentre pas dans les autre gabarits
a noter cependant que je connais au moins une autre categorie de bateaux
c'est les DORDMUNDER les dimension de ces bateaux MAX 67M de long 8,20 M de large
une autre les berrichons,les freycinets et puis les convois industrielles
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Ven 16 Avr 2010 10:52

Une petite classification (mais est-elle exacte ? canal du nord ?)

CLIQUEZ ICI
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar Eddy » Ven 16 Avr 2010 11:22

C'est plutôt pas mal comme classement !
Moi je mettrai bien les Campinois dans une rubrique "Les CAMPINOIS" ... ensuite qu'ils aient été rallongés ou pas... ce n'est pas très grave et au moins cela aurait le mérite de les avoir triés...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Ven 16 Avr 2010 16:06

Petit tableau de classification CEMT des voies navigables des caractéristiques des bateaux de navigation intérieur, et une classification des voies navigables wallones
CLIQUEZ ICI]

Classification des voies navigables flamandes ( carte des voies)
CLIQUEZ ICI]

Mais je ne vous apprends rien .

Eddy, quand tu écris que je possède pas mal de photos sur le sujet.... oui mais d'un campinois: IBIZA :1829:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Sam 17 Avr 2010 07:33

Dernière étape, l'entrée à l'écluse de Tildonk. Je grimpe sur le vieux bunker pour filmer en plongée


Toutes ces émotions m'ont donné soif. Tiens on est au café Maritime, Eddy.Le hasard fait bien les choses

Comme j'avais envoyé quelques photos de son auberge au patron, la jeune fille m'annonce qu'il m'offre la tournée.Ça c'est sympa.Avec toute cette odeur de malt de HerenT. :1872:
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar Eddy » Sam 17 Avr 2010 08:55

Oh ben tu sais y faire Pierre :mrgreen:
Mais c'est super sympa et commerçant de la part du patron !
Souhaite lui le bonjour de Vagus-Vagrant... ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Jeu 22 Avr 2010 09:34

Dans la série des" caméras cachées" . En espérant que ces petites vidéos ne fassent pas un jour partie de documentaires sur le passé. Elles sont là pour les non initiés comme moi
Chargement de conteneurs à la malterie




Virement dans le bassin sous un autre angle et par un autre campinois





Bruitage par les ingénieurs du son: vrombissement des 2 Cummins de 350 cv, pinson, mésange charbonnière, foulque macroule, un paon, et en finale dans les dernières secondes un coucou. Quelle ménagerie !

Mais je me trouve sur l'autre rive et l'accès à l'écluse de Tildonk est interdit. Donc... pas de Café Maritime :(

Pierre à pied cette fois-ci.
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Ven 7 Mai 2010 08:22

Il y a plus de 20 ans , je photographiais le campinois SIRONA, je devrais dire ex car sa devise actuelle est aujourd'hui SPES MEA IVR 6002172
Si j'en parle, c'est pour pouvoir citer ce chantier belge de construction à Bruges: SABARN ( S.A. Brugeoise d'Arrimage et de Réparations de Navires) Ce chantier naval a construit quelques unités pour la batellerie mais surtout des chalutiers.



Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Sam 8 Mai 2010 16:46

Encore un campinois,
QUEENSLAND construit chez Mory à Péronnes

des chiffres et des lettres



Il croise un autre campinois mais c'est aussi un autre NAGASAKI
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar No1 » Mar 25 Mai 2010 16:17

Max Linder est de retour

A l'écluse de Kampenhout, montant c'est pas plus facile pour sortir.
le SOLA GRATIA, d'éjà présenté dans la rubrique, en sort plein tube

Je pense qu'il n'a pas de propulseur d'étrave mais un coup d'accélérateur bien donné et les deux gouvernails tournés à tribord font qu'il semble virer sur place

No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar Eddy » Mar 25 Mai 2010 17:59

Il est sympa le plan que tu mets Pierre, on voit bien la difficulté en effet pour l'écluse...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Depuis le Canal Louvain Dyle

Messagepar Eddy » Ven 28 Mai 2010 20:06

Cool Pierre,
donc je crois que je vais devoir créer un nouveau chantier pour les campinois :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les canaux / Kanalen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron