Vu dans l'ALSACE

La revue de Presse regroupe les articles que nous pourrions lire a droite & a gauche mais que tout le monde ne voit pas forcement...
Mais .. la revue de Presse uniquement FLUVIALE !!!

Vu dans l'ALSACE

Messagepar gaëtan » Mer 29 Sep 2010 07:06

intéressant du frêt qui ne concernerait que les 38 m, il ne reste plus qu' a espéré que ça va se faire

amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Vu dans l'ALSACE

Messagepar Eddy » Mer 29 Sep 2010 07:12

Sympathique cette revue de presse !
Merci Gaëtan.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Vu dans l'ALSACE

Messagepar roger 51 » Mer 29 Sep 2010 23:06

Très bien pour la voie d'eau , mais une seule ombre au tableau ,il faut rendre le Doubs
navigable 12 mois par an ce qui est loin d'être garanti,j'ai fait dans les années 80
un voyage d'essai de Montceau les mines pour Bâle ,au départ on m'a expliqué les enjeux
de ce voyage et demandé à quelle date je comptais arriver à destination ,j'avais bien calculé
sauf que la crue m'a bloqué 5 jours Torpes et encore 4 à Clerval ,il n'y en a pas eu d'autres.
Même avec beaucoup de Ch quand les portes de garde sont fermées ??? et avec moi il y avait
les bolides de l'époque un avec DF 12 un avec DP 6 deux avec des 200 ch Berliet !
C'était début Novembre
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Vu dans l'ALSACE

Messagepar gaëtan » Jeu 30 Sep 2010 08:17

salut Roger,
très bonne analyse Roger je me souvient j' étais encore très jeune a l' époque nous étions nous aussi coincé par les crues du Doubs et comme ça commencé sérieusement a traîne en longueur mon paternel et mes deux oncle ont décidé de passer a leurs risque, ils ont d' abord passer un bateau le mieux équipé en motorisation les femmes et les enfants on pris le train pour rejoindre ce bateau pendant que mon père et mes oncles passer les deux autre a tour de rôle je crois que c' est la première et dernière fois que je n' ai pas participé a l' aventure car il est vrai que j' étais toujours fourré avec mon père est mes oncles j'arrivai toujours a les persuadés de me prendre avec, non mais franchement qu' est ce qu' ils auraient fait sans moi :mrgreen:
et bien heureusement tout c' est passé sans problème.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68


Retourner vers La revue de Presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité