J'ai fait ces photos en 88. L'année d'après, Modus Vivendi, racheté par le CG45, partait se faire refaire le fond à St-Jean-de-Losne pour ensuite débarquer dans l'écluse de Choiseau, sur le canal d'Orléans, où il végètera jusqu'en 1994. Il est alors récupéré par notre ami Jacques Cotteray, alors maire de Donnery, qui le confie à une asso qui le restaure, plutôt bien d'ailleurs.
La 1 et la 3, prises en matinée, sont du début de l'année (mars ou avril de mémoire), la 2, prise en fin d'après-midi, de la fin de l'été ou de l'automne.
Il y a un pataquès dans l'histoire de ce bateau, les papiers auraient été croisés avec ceux d'un autre, le Diva (LI 8576) d'Edmond Blond. Suave, à l'origine, c'est LI 8584 qui appartient à Lucien Blond (26 août 1930). Tous deux ont été vendus en 1962 à Claudius Rolland.
Dans le fichier des Affaires Fluviales, en 1994, Suave appartient à Claudius Rolland et non au CG45 ou au Syndicat du Canal d'Orléans.
Diva est vendu le 15 janvier 1974 à Manuel Bad, puis le 22 février 78 à Daniel Cougny, le 16 décembre 80 à Albert Revaillet. Radié des registres le 18 juin 81 pour mutation en plaisance, il devient alors Modus Vivendi et est acquis en 89 par le Syndicat Mixte de Gestion du Canal d'Orléans.
C'est là ce qu'a transmis Nadine Thiais Delamour, vice-présidente du SMGCO, au Grand Roanne en juin 2007, à la suite d'une demande d'éclaircissements au sujet de ce (de ces) bateau(x). D'après Nadine, "il y a eu croisement des dossiers car la fiche du Modus Vivendi remonte au Diva, alors que son immatriculation gravée dans la coque est celle du Suave, bateau reconnu par la fille de Lucien Leblond, Mme Bouquin". Est-ce Madame Irènée Bouquin, ancienne proprio, avec son mari Serge, de Nullité, mon actuel Blue Berry, de 50 à 58, et vivant toujours à St-Mammès ?
Guy, voila une jolie énigme pour toi !

Petite précision mécanique : Suave est équipé d'un DK4.
Mi dabor, mi dater, amarré en Ségusiavie Septentrionale, à côté de Roanne.