Le bateau ERP "CALIFE" sur Paris navigue encore avec son Kromhout d'origine et deux autres moteurs de propulsion pour la sécurité. C'est un plaisir de l'entendre sous les ponts de PARIS...
Mon "Paardeplaat" avait un moteur kromhout, et une vilaine nuit gelée d'avril....donc inattendue, et ce après que j'ai déshiverné mon moteur, l'horreur...le matin, j'ai découvert que mon réservoir d'eau avait explosé ! inutile de vous dire que j'en ai encore "les boules" !!! quelques photos ! La mouche
IMG_4080 redim.jpg (129.73 Kio) Vu 7442 fois
IMG_4078 redim.jpg (138.05 Kio) Vu 7442 fois
IMG_4076 redim.jpg (142.66 Kio) Vu 7442 fois
moteur sortie 004 redim.jpg (136.76 Kio) Vu 7442 fois
Ce moteur semble avoir une pompe d'injection comme sur les Gardner ou les Latil avec un dispositif qui permet de donner quelques injections avant la mise en marche, était-il dur à démarrer !
Comme vous dites..... !!! En postant ces photos, j'ai de nouveau grincer des dents ! Non, il n'était pas dur à démarrer, quelques coups de contacteur et il se lançait progressivement avec ce bruit génial qui le caractérisait. Sans ce coup dur, il nous aurait emmener au bout de monde ! Maintenant c'est un DAF qui va s'en charger...du moins je l'espère !