par flexfuel » Mar 14 Fév 2012 11:37
Petite mise à jours des retours d'informations des bateaux équipés :
- Bornéo : économie constaté 6 a 8 % au meilleur réglage 8% Moteur CAT3508 année 2006. (premier bateau tester avec beaucoup de réglage différent)
- Insomnia : économie constaté 8 % moteur CAT3508 année 2004.
- Adoque : économie constaté 15 % Moteur Cummins VTA28 année 1995.
- Calypso : économie constaté 20 à 24 % Moteur Cummins KTA19 x 2 année 2004 et 2006.
- Baltic : Pas d'économie pour l'instant Moteur John Deere année 2010modification électronique en cours (ECU). Modification ECU faite attente de retour.
- Jaguar : Attend économètre pour vérifier économie. modification électronique ECU après pose économètre pour amélioré les économies.
- Solana : Bateau accidenté estimation avant accident 7-8 %
- OBI : économie constaté 17% Moteur scania
- Tennesse : Pas d'économie, démontage, remise en état et remboursement effectué
- Casamance : économie constaté 12 % Moteur Mitsubishi 2 x S6A3 année 2000.
- Remacum : économie constaté 10 % Moteur Deutz RVB 545 année 1964.
- L'auxerrois : économie constaté 9 a 10 %Moteur Cummins QSK19 année 2009. Modification électronique en cours pour amélioré les économies.
- Earthquake : Attente de résultat UD25V12 Wartsila Poyaud.
- Fluvius : économie constaté 15 %Moteur Cummins KTA38 année 2007.
- Remacum : économie constaté 12 %Moteur Deutz RVB545 année 1964.
- Calyspo : Groupe perkins 1104 et 1103 50 et 55 KVA - 20% de consommation constaté.
- Europa Pousser: Moteur Volvo penta 163 A , -17% constaté
- Largo winch : Moteur Mitsubishi S6A3, en attente de résultat.
- Pegase : Moteur baudouin 12M26 en attente de résultat
- Mecesa : Moteur poyaud UD25 en attente de résultat.