BYSTANDER II ex STANDARDex ELECTROLYSE 3 ex Ste URSULA

Chantiers:
THYSINGA & Co

BYSTANDER II ex STANDARDex ELECTROLYSE 3 ex Ste URSULA

Messagepar ROL78 » Mar 7 Fév 2012 22:52

Au suivant

Avatar de l’utilisateur
ROL78
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 18:35
Localisation: Yvelines

BYSTANDER II ex STANDARDex ELECTROLYSE 3 ex SAINTE URSULA

Messagepar davidships » Jeu 9 Fév 2012 00:04

And another from Caen. Et son histoire de Piet van Damme:

118grt 2nrt 27,59 x 5,76 x 2,53m
built 1908 Thysinga & Co, Raamsdonkveer (NLD)
T3cyl 31nhp 350ihp Alblasserdamsche Machinefabriek

SAINTE URSULA
1908 delivered to ?? (FRA) as SAINTE URSULA
1910 Victor Guilloux (founder of "Les Abeilles") at Le Havre, renamed ELECTROLYSE III or ELECTROLYSE 3
19xx Société Fenaille et Despeaux - l'Economique, Paris
1924 Société Auxiliaire de Transports, Le Havre, renamed STANDARD
192x Chantiers Navals Franco-Belges, Villeneuve-la-Garenne
1934 Navana Sarl (mng G Naeyaert), Gent (BEL), renamed BYSTANDER II
1951 broken up

davidships
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 678
Inscription: Ven 3 Fév 2012 10:15
Localisation: Norfolk, Angleterre

BYSTANDER II ex STANDARD ex ELECTROLYSE 3 ex Ste URSULA

Messagepar ROL78 » Ven 6 Avr 2012 15:31

Remorqueurs maritimes

Construit en 1908 comme Ste URSULA
devient ELECTROLYSE 3 en 1910
Avatar de l’utilisateur
ROL78
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1280
Inscription: Dim 18 Déc 2011 18:35
Localisation: Yvelines

Re: ELECTROLYSE 3 ex SAINTE URSULA

Messagepar davidships » Mar 15 Mai 2012 10:30

Il y a quelqu'un qui sait le le premier armateur (comme SAINTE URSULA)?

L'histoire de mon ami Piet van Damme:

118 GRT, 2 NRT, L27,59m, B5,76m, Dr2,53m (90.3'x18.8'x8.1')
1 scr, T3cyl by "Alblasserdamsche Mach Fabr", 31nhp-350ihp

SAINTE URSULA
1908: Built by "Thysinga & Co" at Raamsdonkveer (NLD)
1908: delivered to ?? (FRA)
1910: To Victor Guilloux (founder of "Les Abeilles") at Le Havre (FRA), renamed ELECTROLYSE III or ELECTROLYSE 3
19xx: To "Société Fenaille et Despeaux - l'Economique" at Paris (FRA)
1924: To "Société Auxiliaire de Transports" at Le Havre (FRA), renamed STANDARD
192x: To "Chantiers Navals Franco-Belges" at Villeneuve-la-Garenne (FRA)
1934: To "Navana Sarl", mng G. Naeyaert at Gent (BEL), renamed BYSTANDER II
1951: broken up

davidships
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 678
Inscription: Ven 3 Fév 2012 10:15
Localisation: Norfolk, Angleterre


Retourner vers De RAAMSDONKSVEER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités