Bonjour,
je suis le propriétaire de ce bateau depuis 2006, date à laquelle je l'ai acheté en belgique. Le TRIADE est maintenant stationné à schiltigheim sur le Marne au Rhin (devant la derniere ecluse avant d'entrer dans Strasbourg). J'ai eu une grande surprise en découvrant les photos dans vos pages. En fait, je ne connais pas grand chose de ce bateau, mis à part les quelques infos que GUY m'avais dégoté sur un site hollandais (encore merci à lui) qui m'ont renseigné sur ses anciennes devises. Je confirme donc les infos que vous mentionnez : MOERBECKE, STC 1367 F ( depuis 2006) , moteur caterpillar 270cv.
Le bateau est resté plusieurs années à MAILLY LA VILLE sur le Nivernais puis il a été amené en 2003 á ZELZATE prés de GENT en Belgique . Il appartenait alors à une société qui avait en projet de le transformer ( au chantier Carron) pour l'exploiter sur le bourguogne et le Nivernais en bateau hotel. Le projet ayant avorté, le bateau a été mis en vente et je l'ai acheté et ramené en Alsace. Depuis 2006 et aprés de belle et longues aventures pour lui trouver une place de stationnement, je travail à sa restauration et son aménagement. Ce bateau a un frére jumeau (prés de Belfort je crois) qui s'appelle TERCIO, même année, même chantier, même bollards, même timonerie,....même nombre de rivets....tout est pareil! vous l'avez d'ailleurs aussi éclusé dans la longue liste des MOERBECKE! C'est plutôt rigolo d'ailleurs que ces 2 bateaux frêres jumeaux se retrouvent dans l'est de la France en retraite avec chacun une devise en rapport avec le chiffre 3.
Je vous joint quelques photos pour compléter votre beau dossier et Je suis preneur de toute infos complémentaire sur ce bateau et sa longue vie et en particulier sur la triste aventure d'échouage sur l'AISNE que j'ai découvert avec stupéfaction.
Merci et à trés bientôt,
Eric