Alors, je ne peux écrire ce que j`ai entendu:
On m`a dit que l`ANNY avait un accident "tête-à-tête" (peut-être c`est allemand

... alors, comment avec "nez-à-nez"?) sur le haut Rhin. Le chantier à Vitry-le-Francois avait construit un nouveau nez à cette occasion et avait aussi augmenté le
dennebaum (je ne sais qu`en allemand. En francais? Le bord de la cale) pour gagner plus de volume de la cale.
En ce qui concerne la dunette: à l`occasion de la motorisation (chez Gebr. Saar en 1958 ou 1959. Le premier moteur était un 116 cv-Deutz) on construisait un hublot. L`hauteur du moteur necessitait un roef haut, avec la même hauteur que la cuisine d`un Leffer. Le roef a été placé un peu vers l`avant (aussi, il y avait une passerelle avant la timonerie. La cale devenait un petit peu plus petite, mais c`était comfortable et aussi une protection contre le crochet de la grue), c`est-à-dire, le toit du roef ne s`arrêtait pas au fin du bateau, mais un peu plus vers l`avant. Aussi, en 1958/59 les Gebr. Saar avaient rendu le bateau avant l`helice un petit peu plus pointu. Roger, je pense que ces changements étaient la dunette pas d`oririne.
Cependant, la raison pour cette dunette pas d`origine était la motorisation, pas l`accident et Landy n`avait pas touché la dunette.
Gernot