Je viens vous présenté mon nouveau projet, que je ne savais pas trop comment abordé vue les forme qui sont un peu moins courante que celle que je fais habituellement.
Je me suis donc décidé pour une construction dite en escalier, une première pour moi, ça parait facile mais il faut bien préparer ces pièces, dans un premier temps les coupés dont l’arrondie que l’on veut obtenir (toute les pièces avec le même arrondie) on suite les superposés avec un décalage pour arriver au déport que l’on veut, dans mon cas 4 mm, fixé toutes les pièces ensemble avec une vis puis finition a la râpe a bois (une bonne râpe) une fois fini enlevé les vis puis coupé l’intérieur on laissant 1 cm laisser également un peu de matière à l’endroit des gouvernails (safran ) et de l’arbre d’hélice pour un bon maintien, collé les pièce les unes sur les autre.
IMPORTANT coupé la pièce supérieur 3 mm plus petite que les autre de façon à pouvoir collé les fargues (partie haute à l’avant et à l’arrière du bateau).
Prévoyez ces pièces de longueur suffisante pour on suite les coupés à distance égal qui vous permettra de collé une plaque inférieure sur les bords de trois millimètre ou viendrons ce fixé les bordailles (bordé) et qui fera également aussi office de cloison étanche.
Idem pour la partie avant.
Cela parait fastidieux mais avec des bons outils ça va le faire.
a bientôt pour la suite