Le paysage a bien change depuis la date ou a ete prise cette photo ,en amont du pont (sur la droite de la photo), le port de Salaise sur sanne et toute une zone industrielle, de l'herbe remplace toutes ces parties ou la terre est a nue
De la part de Dragon .(pour statio) une info et 2 questions ,a l'epoque de cette photo ,il n' y avait que quelques convois en service sur le rhone. l'info ...c'est 2 barges pour le transport du phosphaste . les questions ,le nom des barges et le lieu ou elles ont ete contruites ?
J'ai tente de relire tous les messages et photos de Dragon a la decouverte de ces deux barges.. Je suis sur ou presque... qu'il en a deja parle, n'est ce pas ?
Desole, mais dragon ne m'a donne que le nom des barges , il y en avait 3 qui transportaient du phosphate a cette epoque, 2 sont donc de ce lot,elles ont toutes un nom de departement voisin du fleuve
un autre indice ces 3 departements doivent leurs nom a la riviere qui les traverse, 2 de ces rivieres sont des affluents du rhone ( rive gauche), la 3eme et un affluent de la rive droite ,un pont porte aussi ce nom