Je t'aime un peu... beaucoup... a la folie !
Aujourd'hui, c'est sequence "Nostalgie"...
Ok, je vous l'accorde, sur ce forum c'est assez courant me direz-vous !!
Donc, revenons a nos moutons, enfin a notre MARGUERITE.. ou a nos MARGUERITE(s)
Dans ma jeunesse lointaine, j'ai souvenir d'un MARGUERITE, et il faut dire que celui appartenait a quelqu'un que je connaissais plutot bien...
Le nom du proprietaire etait BOURICHON, les prenoms ? Abel et Andree son epouse...
Mais pourquoi il nous raconte tout ca Eddy ?? Il va pas bien ??
Si si Rassurez-vous, je vais bien donc pour continuer, si vous avez visite le site Vagus-Vagrant, vous avez du apercevoir mon extrait d'acte de naissance, n'est ce pas ??
Et mes prenoms sont.. Eddy, Abel, Andre...
Quel hasard !!! Mais non, ce n'est pas le fruit du hasard, M & Mme Bourichon etaient mes parrain & marraine, et il se trouve que c'etaient aussi les grands-parents d'Andy du BORNEO...
Pour faire simple, voici les photos de leurs bateaux, oui il y en a eu deux qui se sont appeles tous les deux MARGUERITE, mais pour le fun, j'ai aussi les matricules et un peu leurs histoires... (Merci Andy, ses parents, mes parents aussi qui m'ont refile les informations !!)
Ah oui, j'ai encore oublie quelque chose...
Donc le MARGUERITE NY3361F est un bateau construit en ??
Il etait le troisieme bateau d'une serie de 4 bateaux construits a Vitry le Francois, le chantier ayant ferme avant la fin de la construction, il a ete fini a Rouen... Seuls les deux premiers de la serie ont ete finis a Vitry le Francois
Son proprietaire de l'epoque l'avait fait construire pour transporter des bouteilles d'eau de Vernon a destination du Canal de Bourgogne, mais ce sont donc mes Parrain & Marraine qui l'ont eu neuf en tant que contremaitres.
Il faisait 34 m pour seulement 4,85m de large, au moins sur la Bourgogne ca passait bien et ensuite ils l'ont rachete.
Le revoila a ?? Joigny bien sur, c'est la qu'ils ont fini leurs jours...
et a un autre endroit, mais la je ne sais pas dire ou cela se trouve ! A moins que ce soit toujours Joigny mais je n'ai plus le pont pour me reperer
Mon parrain l'a tout de meme fait rallonger a 38 m aux chantiers de Choisy le Roy, ne me demandez pas l'annee.. Il n'est plus de ce monde pour nous le dire !!
Voici tout de meme les photos lors du rallongement, et avec l'autorisation des personnes sur la photo....
Donc de gauche a droite....
Inconnu pour moi, la Maman de Andy, Inconnue pour moi, ma Marraine Andree, mon Parrain Abel...et le chien, je doute fort que ce soit celui que j'ai connu !!
et puis ensuite ils ont eu le MARGUERITE II STC1068F, il a ete motorise en 1961 sur l'Ile Napoleon a Illzach du cote de Mulhouse.
Quoi ? quelle precision sur les dates, dites vous ??
Ah ben je veux !! Je m'en rappelle, lors de la motorisation, j'etais la !!
Quoi ?? vous voulez une preuve ?? la voici !!
Ah ca calme tout de suite HEIN ??
Donc le MARGUERITE II, conduite par Gilles le frere de la Maman de Andy... jusqu'a ce qu'il reprenne un bateau type SCAR qui s'appelait EX-ABRUPTO... (oh la.. c'est ma memoire qui travaille, donc l'orthographe pas sure !!) et que mes Parrain & Marraine reprennent le bateau.. Je me souviens.. j'en ai mange des bonbons sur ce bateau
et puis derriere le toueur de Pouilly en Auxois...
Voila... c'est la fin de cette sequence "Nostalgie" & "emotions"...
J'ai de tres bon souvenirs de ces personnes, simples, gentilles, accueillantes... mais comme beaucoup de mariniers finalement.. NON ???
MERCI encore a Andy, et a sa Maman que je salue bien bas pour cette petite remise a jour de mon enfance...
Il parait que cela fait ca quand on revoit des personnes que nous apprecions apres de TRES (trop ?) longues annees car la vie "d'a terre" n'est pas la meme qu'a bord....
Oh la... Docteur, vous pensez que je vais m'en sortir moi ??