TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar Eddy » Mer 30 Mai 2012 18:58

eclusier95 a écrit: et sa va ce savoir mouhaaaaaaaaaaaaa


J'ai vu ça.... :oops:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14300
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Mer 12 Juin 2013 13:28

bonjour a tous,

je pose ma ou mes questions ici c'est plus aproprié je pense.

voila donc je souhaite connaitre commenta faire pour me fabriquer un chantier pour faire mes écoutilles pour le bateau ou j'avais eu le plan dans le magazine MRB ?
la largeur fait 7cm ou doit reposé les écoutilles,par contre j'ai aucune idée de comment ni de combien je doit faire mon arrondie ?
je supose que de haut je devrais avoir une écoutille de 1.5cm non ? enfin donner moi toute les techniques possible et imaginable pour faire un chantier dit cohérent pour chaque type de bateaux.


bien a vous

amicalement michael

PS de plus je fait remonté le poste qui le dernier commentaire remonte au 30 mai 2012 soit 1 an passé hihihihihi hey bin je suis le seule a avoir besoins d'astuce et de conseils dans ste barraque hihihihihi
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar gaëtan » Mer 12 Juin 2013 19:51

sur la page cinq de ce poste, je dis comment faire :shock:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1428
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Jeu 13 Juin 2013 07:22

Gaëtan a écrit:sur la page cinq de ce poste, je dis comment faire :shock:



? oui j'ai vu mais ce que je cherche a savoir c'est comment construire le chantier pour mes écoutilles ?
car le plan du MRB me laisse avec une maquette de 76cm de long pour 4.5cm de haut et donc une largeur de 7cm pour mes écoutilles ces petit et je ne comprend pas comment le construire.

bien sur il y a les photos de ton chantier Gaétan mais cela ne me dis pas comment dois-je faire,après il va falloir que je file au magasin acheté des planchettes de balsa de 1mm et 1.5mm ainsi que des baguettes de balsa pour les façon ' nez et cul du bateau) car j'en est plus enfin un petit peut de matériel quoi hihihi.

sinon je me suis renseigné pour un club de maquettiste navale proche de chez moi 90€ de droit d'entrer et 30e de frais d'inscription payable pour la première année.

a voir hihiih

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar gaëtan » Jeu 13 Juin 2013 13:44

eclusier95 a écrit:
Gaëtan a écrit:sur la page cinq de ce poste, je dis comment faire :shock:



? oui j'ai vu mais ce que je cherche a savoir c'est comment construire le chantier pour mes écoutilles ?
car le plan du MRB me laisse avec une maquette de 76cm de long pour 4.5cm de haut et donc une largeur de 7cm pour mes écoutilles ces petit et je ne comprend pas comment le construire.

bien sur il y a les photos de ton chantier Gaétan mais cela ne me dis pas comment dois-je faire,après il va falloir que je file au magasin acheté des planchettes de balsa de 1mm et 1.5mm ainsi que des baguettes de balsa pour les façon ' nez et cul du bateau) car j'en est plus enfin un petit peut de matériel quoi hihihi.

sinon je me suis renseigné pour un club de maquettiste navale proche de chez moi 90€ de droit d'entrer et 30e de frais d'inscription payable pour la première année.

a voir hihiih

merci par avance


ce serais la meilleur solution, tu aurais tout l'aide dans tu a besoin
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1428
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Jeu 13 Juin 2013 13:48

oui je comprend moi aussi sa me plairais mais voila en plus de mon boulot je suis inscrie dans une salle de sport donc mon temps libre je le passe labas je bosse le week end ( enfin presque 2 de pris)et madame si je rajoute ça oullalalallala de plus j'ai des enfants donc c'est pas facile.

sinon y a une personne qui fait des maquettes proche de chez moi ce serais plus simple de passer le voir de temps en temps plutôt que le club pour voir ?
mais je n'ose pas aller le voir ce monsieur hihihihihi.


enfin bref ceci dit comment je fait mon chantier a écoutille moi dans tout ça ? mdr
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar Eddy » Jeu 13 Juin 2013 18:17

eclusier95 a écrit:
enfin bref ceci dit comment je fait mon chantier a écoutille moi dans tout ça ? mdr


Ben comme le signale Gaetan, en Page 5 de ce sujet, tu vois le chantier qu'il a fait, il te suffit de copier, même si la largeur n'est pas la même..
Tu veux qu'on te le fabrique ??? :1869: :1869:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14300
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Jeu 13 Juin 2013 20:11

Eddy a écrit:
eclusier95 a écrit:
enfin bref ceci dit comment je fait mon chantier a écoutille moi dans tout ça ? mdr


Ben comme le signale Gaetan, en Page 5 de ce sujet, tu vois le chantier qu'il a fait, il te suffit de copier, même si la largeur n'est pas la même..
Tu veux qu'on te le fabrique ??? :1869: :1869:



merci pour vos réponses.

cdt michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Dim 16 Juin 2013 21:06

bonjour a tous

voila mon chantier enfin fini j'ai utilisé une tole d'alluminium pour le galve des écoutilles.
je suis sur le point de finir ( enfin) la maquette que j'avais commencer y a maintenant 1 an mouhaaaaaaste honte ( enfin bref).
la prochaine mème si je suis ce plan ' mrb)je ferais quelques modification et surtout j'utiliserais une colle dite d'éxterieur car la j'ai utilisé une colle a bois classique donc elle ne peut ètre que statique la maquette :1869: .

voila donc pour moi sa avance doucement mais surement et surtout seule comme un grand mouhahahahhaha.

amicalement michael

Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar gaëtan » Lun 17 Juin 2013 06:23

il ma l'air pas mal du tout ce chantier de formage.
pour ce qui est de la colle quel soit d'extérieur ou d'intérieur cela ne change pas grand chose sur le faite quel soit navigante ou statique, ce n'est pas la colle qui fait l'étanchéité mais le traitement que tu va lui faire.
si la colle rend les parties collé étanche sa ne protégera pas le contre plaqué qui lui va se gorgé d'eau et ta maquette ne résistera pas longtemps.
trois solution possible pour une bonne étanchéité: 1 dilué fortement une peinture de type laque et passer plusieurs couche, 2 dilué fortement du vernis passer plusieurs couche pour bien imprégner le bois, 3 la meilleur de toute a mon avis le G4 que tu peu trouvé dans une grande enseigne celle ou chez ............. y a tout ce qui faut, le G4 laisse une couche de résine, deux couche suffise tu peu repeindre par dessus après un léger ponçage, si tu veux tu peux même peindre l'intérieur, ça ne laisse pas d'odeur comme certain vernis.
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1428
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Lun 17 Juin 2013 09:29

a ok ok et bien je me souviens plus qui m'avait dit ça sur le forum a propos de la colle voila pourquoi j'était rester sur cette information.
sinon celle çi je vais la faire statique car d'une a mes yeux depuis le début elle me parait beaucoupo trop petit (c'est du 1/50 et j'aurais aimer du 1/30).
et puis j'ai aucune base sur ce qu'il me faut pour motorisé ma maquette.

pour le reste j'ai récupérer y a peut 4 belles planches de contre plaqué de 3mm d'1m25 donc si j'arrive a modifié le plan MRB pour faire une maquette avec un logement a l'arrière de la timonerie ce serais super génial en plus en 1/30eme le top du top.

je cherche par la mème occasion des photos de 38m vue sur cale pour me donner une idée des différents cul de bateaux et tunnel d'hélice donc si quelqu'un a sa en stocke je prend ?
ainsi que des cotes de base si je peut dire ? comme cote de timonerie bloc arrière ( logement quoi) galve du cul etc etc je prens aussi.

sinon pouvez vous me dire si avec le plan de freycinet que j'ai eu dans MRB je peut faire un 38m type valinco etc etc ??


merci d'avance les amis a bientot en tous cas je m'y met a fond depuis le temps hihihienfin faut dire que j'ai le temps la donc c'est le top pour moi j'adore sauf pour la modification et prise de cote la je galère grave je comprend pas hihihiih.

amicalement michael
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar Eddy » Lun 17 Juin 2013 20:21

:1850: :1850: Tu vois Michael que les "coups de pieds au cul" te font avancer ;)

BRAVO Pour cette réalisation !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14300
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Lun 17 Juin 2013 20:35

oui c'est vrais eddy :P

par contre vous serez fatigués avant moi que 'j aurais toujours au-temps de question a posé ( qui d'ailleurs plus haut attende réponse hihihi)

par contre pour concevoir la timonerie j’avoue je galère un peut sur le plan c'est un peut spéciale je trouve.
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar gaëtan » Mar 18 Juin 2013 10:17

Mickael voila des petit croquis qui vont peut-être t'aidé pour la construction de ta timonerie

sur cette image tu a les côte moyenne pour le 1/50 eme














amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1428
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: TRUCS & ASTUCES de MODELISTES/MAQUETTISTES

Messagepar eclusier95 » Mar 18 Juin 2013 10:41

whouaaaaaaaaaaaaaaaa merci Gaétan,donc cette après midi let's go timonerie yes merci encore j'enregistre tout sur pc

ps: bon après vérification sur ma maquette j'ai un hik , voila donc entre la fin de la cale et la partie qui est surélever (ou il y as les hublots quoi) j'ai 5.5cm et la maquette en largeur fait 10cm et sur le plan j'ai 90mm soit 9cm si je me fis au plan j'ai plus la place pour mettre les bollards de chaque coté je ne sais pas comment faire la pour avoir une timonerie cohérente avec le reste mince ?

sinon le plan est nickel j'ai imprimer le tout que je garde pour modèle pour la prochaine fois ( si toute fois y en a d'autre)sinon je vais reprendre les cotes de la timonerie sur le plan MRB tan pi mais j’avoue que ton plan de timonerie est nettement mieux franchement c'est dommage.

mais bon je vais suivre le plan MRB finir ce modèle et basta un truc franchement dommage c'est que ce type de modèle ne correspond a aucun 38m que j'ai plus voir dans mes écluses dommage car j'aurais aimer me calqué sur un modèle existant mais bon tan pi je fini celle ci et passe a autre choses car ça me gave les façons du cul ne me plaise pas du tout de toute manière hihiihih.

enfin bref si tu as la possibilité ou si tu as en stock sur ton pc je suis preneur pour ce type de croquis pour un type de bateau avec logement derrière la timonerie et non a hublot avec cote et vu éclaté mais bon la j'exagère c'est du pure rêve hihihihi.

merci encore bye bye
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 287
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités